j'étais jeune chasseur donc l'après midi, j'allais à la grive avec ma chienne.
la chasse d'à côté était en battue .
je regarde vers chez eux et je vois un sanglier qui monte droit sur moi a à peu près 500 m.
je rappelle ma chienne et je mets des balles dans mon fusil, il continue à me venir dessus .
a une centaine de mètres, il s'arrête net et lève le nez pour sentir s'il peut continuer .
Je décide de tirer, je le tire avec une sauvestre qui lui rase la colonne vertébrale, il est blessé et fou de rage, il me charge, j'ai le temps de renvoyer deux autres balles qui ne le toucheront pas .
Au premier impact, je vole, je perds une botte, mon fusil, ma chienne l'attaque, elle lui bouffe le cul (je n'aimerais pas être à sa place .).
je reprends mes esprits, quand je le vois me revenir droit dessus, je mange sa hure en pleine tête, là je commence à voir 36 chandelles .
je me relève une deuxieme fois, il me recharge et là, c'est la coupure ( peu de temps mais coupure quand même) Ce qui me fait revenir,
c' est d'entendre ma chienne au contact du sanglier .
Quand je reprends mes esprits, ils sont gueule dans gueule et le sanglier ne mène pas vraiment la danse, il hurle même .
je n'ai plus de balle et puis ma chienne et au contact je n'ai plus qu'à prendre mon courage à deux mains et aller piquer cette bête qui souffre aussi .
je prends ma dague .
ma chienne me capte, elle tire tout ce qu'elle peut vers la gauche, je remonte à l'arrière droit du sanglier pour le piquer .
il s'écroule sur ses pattes avant c'est fini
il aura été bien brave ce sanglier, ça restera je pense le sanglier de ma vie de chasseur alors que depuis j'en ai fait de bien plus gros et bien plus armé .
Ce sanglier pesait 83 kg, je ne retrouve plus les photos il n y avait pas encore les numériques à cette époque .
c est pour çà que je dis que je dois la vie à ma chienne .
Elle est extraordinaire et je ne suis pas le seul à la dire, j ai au moins trois chasseur autour de moi qui me dise qu'elle sort vraiment du lot .
Est ce que c'est parce que c'est une chienne que j'ai récupèrée dans la rue ( un 2 juillet comme par hazard )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]DEDICACE A TOI MA CHBIE !!!!