| Reprise d' activité | |
|
+5esox27 fox27 Christian 77 kiriquad maruan 9 participants |
Auteur | Message |
---|
maruan
| Sujet: Reprise d' activité Mer 16 Mar 2016 - 14:46 | |
| Après presque deux mois sans piégeage me voilà de nouveau au boulot . Hé ouais on peut pas être toujours à raconter des " niaiseries" (terme québecois souvent utilisé par Mario ) avec Mario , pendant ce temps les goupils dansent . Hier journée noire , un chat et un piège volé avec une prise mais quoi , je ne sais pas j' ai juste retrouvé le lacet plein de poils avec la rallonge accrochés à un poteau et mon piège avait disparu! Ce matin un peu mieux avec un jeune rouquin, mais un piège détendu ailleurs ( lapin ou loupé ) Voici la suite en photos , j' ai mis quelques photos du paysage et de la pose (sans sciure , dirt hole , backing = grosse touffe de dactyle , couverture du piège avec ce que j' avais sous la main : herbe coupée, feuilles et un peu de terre ) . Une installation très discrète , il faut savoir . Le chat: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mon territoire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La pose : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La prise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
kiriquad Admin
Messages : 6726 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 68 Localisation : en Provence !!!!!!!!
| Sujet: Re: Reprise d' activité Mer 16 Mar 2016 - 15:34 | |
| Salut André Et bienvenue au club pour ta reprise , moi c'était samedi dernier . Désolé pour ton piège. Poils de renards ou de chien sur ton lacet ?? Il faut rester optimiste 2 poses et 2 prises , tu n'as pas perdu la main et ton Partage nous permet aussi d'avancer A+ |
|
| |
Christian 77 Admin
Messages : 4624 Date d'inscription : 07/03/2010 Age : 73 Localisation : Ile de france
| Sujet: Re: Reprise d' activité Mer 16 Mar 2016 - 16:45 | |
| félicitations pour cette excellente reprise et merci pour ces très belles photos et pour le partage. quel est l'appât utilisé ? as tu des promeneurs dans ton secteur ? tu as du t'amuser avec le chat, je connais cela. @+ |
|
| |
fox27
Messages : 1009 Date d'inscription : 18/08/2015 Age : 56 Localisation : eure
| Sujet: Re: Reprise d' activité Mer 16 Mar 2016 - 18:07 | |
| |
|
| |
esox27
Messages : 625 Date d'inscription : 07/09/2015 Age : 62 Localisation : Genappe
| Sujet: Re: Reprise d' activité Mer 16 Mar 2016 - 18:46 | |
| Belles prises et belles photos |
|
| |
laurent 38
Messages : 744 Date d'inscription : 18/02/2016 Age : 53 Localisation : deux sevres
| Sujet: Re: Reprise d' activité Mer 16 Mar 2016 - 18:56 | |
| comme je disais , superbes photos andré !!! ca ferai de tres belles cartes postales !!! jespere que tu arrivera a mettre la main sur ton voleur de piege , mais c'est une autre histoire !!! amicalement laurent |
|
| |
maruan
| Sujet: Re: Reprise d' activité Mer 16 Mar 2016 - 18:59 | |
| - Admin a écrit:
- félicitations pour cette excellente reprise et merci pour ces très belles photos et pour le partage.
quel est l'appât utilisé ? as tu des promeneurs dans ton secteur ? tu as du t'amuser avec le chat, je connais cela. @+ Salut Admin Appâts : j' utilise des tripes de volailles que me fournit mon voisin éleveur . Selon moi c' est un excellent appât et la réponse est en général très rapide , ensuite je teste des leurres mais là c' est un autre domaine. Promeneurs , bien sur et je pense que mon voleur en fait partie , bon c' est vrai que j' était un limite de voie publique mais ce n' est pas une raison. Pour le chat j' ai maintenant l' habitude il suffit d' avoir une bonne perche lasso et ensuite bien leur serrer le kiki et ils se calment par force . Ensuite j' enlève le lacet sans soucis même s' ils montrent les dents et les griffes ! |
|
| |
bigfoot91 Admin
Messages : 2855 Date d'inscription : 27/03/2010 Age : 48 Localisation : ile de France
| Sujet: Re: Reprise d' activité Mer 16 Mar 2016 - 19:24 | |
| Félicitations Merci pour le partage ! |
|
| |
cricri
| Sujet: Re: Reprise d' activité Mer 16 Mar 2016 - 19:39 | |
| magnifique photos et belle prise pour le chat bom a+ cricri |
|
| |
nico59
Messages : 1255 Date d'inscription : 14/12/2014 Age : 40 Localisation : 5936. Piegeur et garde particulier
| Sujet: Re: Reprise d' activité Jeu 17 Mar 2016 - 21:37 | |
| Super reprise André ! Et très belle photo comme je t'avais dit! Je viens de penser à un truc pour ton piège à tu essayer de regarder au alentour "ronciers ou autre..." Si la personne l'aurais jeter de rage !! Pour les appât pour moi aussi les tripes de poulet marché très bien. La je vais appâter semaine prochaine avec panse de mouton ... On verra bien même si je vais prendre un bon mois de congé piegeage je vais ralentir, car c'est un peut plus calme (il a moins de monde ) et en ce moment les autres sont au trou à pouponner ! Et la semaine dernière ma un peut énerver avec une bande de blaireau au Maruejouls et collet! Donc congé, est juste appatage ! En plus la période des pies va commencer et les affut corvidés (je viens de recevoir mon autorisation jusqu'à fin juillet ! Et pies inclu jusqu'au 10juin pour elle!) Les canons vont chauffer Et comme je disais à Kiri, il faut que je laisse quelques renards pour essayer ma 222 l'année prochaine quand j'aurais tout mes papiers garde chasse. Là je n'est fait que une journée, les suivantes on était annulé (décès du président de lapanga nord) donc report.... |
|
| |
kiriquad Admin
Messages : 6726 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 68 Localisation : en Provence !!!!!!!!
| Sujet: Re: Reprise d' activité Ven 18 Mar 2016 - 11:53 | |
| Salut Nico Si jamais il t'en manque des renards on peux peut être t'en parachuter quelques uns |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reprise d' activité | |
| |
|
| |
| Reprise d' activité | |
|