piégeage et chasse en France POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE |
|
| Reprise du piégeage | |
|
+3kiriquad thierry05 ARIEGEOIS 7 participants | Auteur | Message |
---|
ARIEGEOIS
Messages : 720 Date d'inscription : 12/12/2016 Age : 69 Localisation : MAZERES (ariège)
| Sujet: Reprise du piégeage Sam 9 Mai 2020 - 14:06 | |
| Bonjour le déconfinement approche et lundi matin, première escapade sur le terrain à la recherche d'indices principalement de renards. Le matériel et les appâts sont prêts, quand au piégeur n'en parlons pas. Cela me tarde vraiment et vu les appel téléphoniques reçus, il va y avoir du boulot. Bonne reprise à vous tous. Michel |
| | | thierry05
Messages : 1426 Date d'inscription : 07/09/2016 Age : 60 Localisation : Saint-Bonnet en Champsaur
| Sujet: Re: Reprise du piégeage Sam 9 Mai 2020 - 17:12 | |
| Bonne reprise à toi Michel, mais pour moi la reprise sera officieuse, la DDT a dit NON, donc lundi je remet mes collets en place |
| | | kiriquad Admin
Messages : 6726 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 68 Localisation : en Provence !!!!!!!!
| Sujet: Re: Reprise du piégeage Sam 9 Mai 2020 - 18:49 | |
| - thierry05 a écrit:
- Bonne reprise à toi Michel, mais pour moi la reprise sera officieuse, la DDT a dit NON, donc lundi je remet mes collets en place
De mon côté c'est pareil Bonne reprise Michel |
| | | cricri
| Sujet: Re: Reprise du piégeage Sam 9 Mai 2020 - 19:53 | |
| bon piégeage a tous ça va nous faire du bien a+ cricri |
| | | ARIEGEOIS
Messages : 720 Date d'inscription : 12/12/2016 Age : 69 Localisation : MAZERES (ariège)
| | | | dudu47
| Sujet: Re: Reprise du piégeage Dim 10 Mai 2020 - 13:00 | |
| Salut Michel Je suis comme Thierry, Jeudi soir mon Président de l'asso m'a appelé et il m'a dit : pas question de reprendre le piégeage, la Préfète ne veux pas. Je pense qu'ils attendent des données et comme tout le monde est resté confiné et n'a rien fait, voilà le résultat Peut être ils vont se réveiller lundi ou mardi On est en France et d'un département à l'autre c'est pas la même loi et en plus si l'Europe c'est pire Bon je sort, j'ai les boules... |
| | | ARIEGEOIS
| Sujet: Reprise du piégeage Dim 10 Mai 2020 - 17:43 | |
| |
| | | thierry05
Messages : 1426 Date d'inscription : 07/09/2016 Age : 60 Localisation : Saint-Bonnet en Champsaur
| Sujet: Re: Reprise du piégeage Dim 10 Mai 2020 - 19:07 | |
| - ARIEGEOIS a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'arrive pas à ouvrir le lien |
| | | ARIEGEOIS
| Sujet: Reprise du piégeage Dim 10 Mai 2020 - 22:53 | |
| Mesdames, Messieurs les présidents adhérents à l’UNAPAF. J’espère que vous êtes tous en bonne santé, j’ai une pensée pour nos piégeurs qui nous ont quittés suite au COVID19 ainsi qu’à ceux qui luttent actuellement pour sans sortir. Concernant le piégeage, à partir du 11 mai, il n’y a pas de règle « nationale » mais je pense que rien ne s’oppose à la reprise de notre activité. Ceci est mon avis, mais vu que l’on n’a pas d’information, je vous dis ce que je pense. Bien sûr, suivant la couleur de leur département les Préfets pourront prendre des mesures pour la reprise de certaines activités. En ce qui concerne le piégeage sur un territoire de chasse, la circulation en forêt est normalement permise partout. Les piégeurs interviennent toujours seuls, de plus généralement, ils ne sont pas très éloignés de leur domicile, ils ne font pas des kilomètres pour piéger. Le problème éventuel est de voir au niveau du piégeage le long des cours d’eau et plans d’eau. En effet il peut y avoir certaines règles de restrictions de circulation sur ces secteurs (départements en rouge) si tel est le cas dans votre département je pense qu’il n’est pas possible de piéger aux abords de l’eau. Vous pouvez toujours contacter votre DDT pour en savoir plus, et demander une dérogation si besoin. Cette période est celle où nous avons le plus d’appels pour des problèmes de fouines dans les combles, ainsi que des intrusions de renards dans les élevages avicoles. Les piégeurs peuvent intervenir pour la protection des biens et des personnes, tout en respectant les gestes barrières. Concernant les AG des associations départementales de piégeurs, certains d’entre vous vont reporter cela à une date en fin d’année en espérant que cela pourra se faire… Dans tous les cas, il faut communiquer avec vos adhérents, pour ne pas les perdre… Je ne manquerai pas de revenir vers vous si j’ai plus d’informations. Potez-vous bien Bon courage et au plaisir de se revoir, Didier LEFVRE PRESIDENT DE L’UNAPAF |
| | | Christian 77 Admin
Messages : 4624 Date d'inscription : 07/03/2010 Age : 73 Localisation : Ile de france
| Sujet: Re: Reprise du piégeage Lun 11 Mai 2020 - 9:46 | |
| merci Michel pour l'info. @+ |
| | | dudu47
| Sujet: Re: Reprise du piégeage Lun 11 Mai 2020 - 11:54 | |
| - ARIEGEOIS a écrit:
- Mesdames, Messieurs les présidents adhérents à l’UNAPAF.
J’espère que vous êtes tous en bonne santé, j’ai une pensée pour nos piégeurs qui nous ont quittés suite au COVID19 ainsi qu’à ceux qui luttent actuellement pour sans sortir. Concernant le piégeage, à partir du 11 mai, il n’y a pas de règle « nationale » mais je pense que rien ne s’oppose à la reprise de notre activité. Ceci est mon avis, mais vu que l’on n’a pas d’information, je vous dis ce que je pense. Bien sûr, suivant la couleur de leur département les Préfets pourront prendre des mesures pour la reprise de certaines activités. En ce qui concerne le piégeage sur un territoire de chasse, la circulation en forêt est normalement permise partout. Les piégeurs interviennent toujours seuls, de plus généralement, ils ne sont pas très éloignés de leur domicile, ils ne font pas des kilomètres pour piéger. Le problème éventuel est de voir au niveau du piégeage le long des cours d’eau et plans d’eau. En effet il peut y avoir certaines règles de restrictions de circulation sur ces secteurs (départements en rouge) si tel est le cas dans votre département je pense qu’il n’est pas possible de piéger aux abords de l’eau. Vous pouvez toujours contacter votre DDT pour en savoir plus, et demander une dérogation si besoin. Cette période est celle où nous avons le plus d’appels pour des problèmes de fouines dans les combles, ainsi que des intrusions de renards dans les élevages avicoles. Les piégeurs peuvent intervenir pour la protection des biens et des personnes, tout en respectant les gestes barrières. Concernant les AG des associations départementales de piégeurs, certains d’entre vous vont reporter cela à une date en fin d’année en espérant que cela pourra se faire… Dans tous les cas, il faut communiquer avec vos adhérents, pour ne pas les perdre… Je ne manquerai pas de revenir vers vous si j’ai plus d’informations. Potez-vous bien Bon courage et au plaisir de se revoir, Didier LEFVRE PRESIDENT DE L’UNAPAF Tu as vu Michel, que quand les lignes bougent les choses avances Chez moi, dans le 47, j'ai bougé le président de l'asso et ce matin, il a bougé la FD 47 et depuis 10h00, tout est rentré dans l'ordre, ouff !!! |
| | | cricri
| Sujet: Re: Reprise du piégeage Lun 11 Mai 2020 - 16:07 | |
| |
| | | Au'tour du Lac
Messages : 611 Date d'inscription : 14/06/2016 Age : 67 Localisation : Lac de Sainte Croix
| Sujet: Re: Reprise du piégeage Lun 11 Mai 2020 - 17:39 | |
| Merci pour l’info et bonne reprise à vous tous... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reprise du piégeage | |
| |
| | | | Reprise du piégeage | |
|