piégeage et chasse en France

POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Allez une nouvelle

+3
bigfoot91
nico59
maruan
7 participants
AuteurMessage
maruan

Allez une nouvelle Empty
MessageSujet: Allez une nouvelle   Allez une nouvelle Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 20:27

Ce matin une femelle m' attendait ; Je la pistais depuis un moment et je crois que c' est une que j' avais ratée au cours d' une battue , j' avais vu la balle se ficher juste entre les deux pattes de devant alors qu' elle venait vers moi.
Après ouverture elle avait un embryon très gros , dans quelques jours je pense qu' il était trop tard .
J 'espère que ce n' est pas fini car j' ai d' autres clients qui me donnent du fil à retordre ... mais la victoire est au plus tenace !!
a+
André

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://piegemaruejouls.wordpress.com/presentation/
nico59

nico59

Allez une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Allez une nouvelle   Allez une nouvelle Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 20:34

Encore une qui c'est fait Maruejoulais scratch lol!

Moi les pbr sont rentrés, cette été uniquement gouttière en Maruejouls. Et l'hiver prochain je fait un tas de fumier avec eux aussi.
Maintenant que je les est en main..... Du moins pas encore ratée avec lol!

Par contre vendredi dernier quand je suis partie retirer mes piege car les semis sont reparti !!
Et bien j'ai un Maruejouls qui a eu chaud, j'ai cherché après il était recouvert non déclencher par la déchaumeuse affraid

Je m'étais dit non pas ca!!!! André va devoir m'en renvoyer un car je ne veut pas m'en passer ! Allez une nouvelle 798387594
bigfoot91
Admin
bigfoot91

Allez une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Allez une nouvelle   Allez une nouvelle Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 21:13

Félicitations André
Vraiment tres aboutit ton petit jouet .
je vais finir par me laissé tenter .
thumleft
kiriquad
Admin
kiriquad

Allez une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Allez une nouvelle   Allez une nouvelle Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 21:19

bigfoot91 a écrit:
Félicitations André
Vraiment tres aboutit ton petit jouet .
je vais finir par me laissé tenter .
thumleft

Si tu y goute tu vas l'adopter sans problèmes !!

Pour André , toujours de magnifiques photos et Bravo pour ta prise !!

A+
Christian 77
Admin
Christian 77

Allez une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Allez une nouvelle   Allez une nouvelle Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 22:51

félicitations André ! comme toujours pourrais tu m'expliquer ta pose, j'ai vraiment besoin de cour.
merci
@+

Dernière édition par Admin le Mer 23 Mar 2016 - 7:10, édité 1 fois
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
esox27

esox27

Allez une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Allez une nouvelle   Allez une nouvelle Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 23:04

félicitations et bonne continuation salut
cricri

Allez une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Allez une nouvelle   Allez une nouvelle Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 11:47

félicitation belle photos et un renard de plus
a+ cricri
kiriquad
Admin
kiriquad

Allez une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Allez une nouvelle   Allez une nouvelle Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 13:23

Admin a écrit:
félicitations André ! comme toujours pourrais tu m'expliquer ta pose, j'ai vraiment besoin de cour.
merci
@+

Salut Admin

Viens avec moi participer a la formation des nouveaux piégeurs a la fédé du 04 , le jeudi 14 et vendredi 15 avril 2016

je suis en congé toute la semaine , je te loge sans soucis !!

Tu n'est pas Chiche ???

Wink
nico59

nico59

Allez une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Allez une nouvelle   Allez une nouvelle Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 13:32

Chiche Admin, on y va en tire groupé ?

Pour la pose si tu a un Maruejouls, il est très simple de pose, il faut pas trop se prendre la tête, moi au début j'ai hésité un peut aussi et une fois que j'ai fait ma première prise avec (un brocard) je me suis dit si sa marche pour lui sa marchera pour les Goupils ! Je me suis donc plus poser de questions !

Et résultat au Maruejouls : 1brocard/2 blaireau / 2lievres/ quelques cat et surtout 4 renards et c'est pas fini!!

Maintenant que j'hésite plus il sort plus souvent ! Il a fait un essai au fumier concluent donc l'année prochaine il aura un tas de fumier au Maruejouls !
maruan

Allez une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Allez une nouvelle   Allez une nouvelle Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 14:21

Salut Admin,
Je serai tenté de te donner la même réponse que Nico.
Faut pas se prendre la tête , le piège est très simple à utiliser , il fonctionne dans tous les sens et je confirme que tout droit dans le sens d' arrivée du renard ça marche aussi ( les 2 dernières prises ont été faites de la sorte ).Après seul conseil , enterrer le piège dans un tranchée pour qu'il soit stable (il faut que le haut du ressort soit au niveau du sol ).
Ensuite tu couvres avec ce que tu veux, il va exploser ce qui est sur la palette , je fais de plus en plus simple , plus de sciure un trou pour appâter .
Lorsque le renard est habitué je trace un grattage dans le sens de sa venue.
Au bout de quelques passages je pose mon piège dans le grattage que j' ai fait .
Je recouvre avec la terre que j' ai enlevée , s'il pleut beaucoup et que ça croute sur la palette avec une griffe je casse cette croûte et c' est tout bon . Lorsque tu as pris quelques renards avec tu ne te poses plus de question tant ça parait évident .
Regardes les vidéos du site la majeure partie de ce que j' ai dit est indiquée , sauf que depuis j' ai encore simplifié les choses . Ce qui est plus important pour moi est d' arriver à faire venir un renard , ensuite lorsqu' il à trouvé le set c' est en partie gagnée .Donc l' odeur à mon sens est plus importante que la technique de pose .
https://piegemaruejouls.wordpress.com/presentation/
kiriquad
Admin
kiriquad

Allez une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Allez une nouvelle   Allez une nouvelle Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 15:07

Salut André

Donc plus de soucis de sens de pose . Tu ne pose plus en direct ? Tu appâte plusieurs fois et tu pose après ?

scratch

Je me remet a niveau car le 14 et 15 avril je vais avoir 25 stagiaires prêt a m'écouter pale

A+
Christian 77
Admin
Christian 77

Allez une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Allez une nouvelle   Allez une nouvelle Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 15:58

merci, Christian, c'est sympa, mais comme tu le dits : je ne suis pas cap pour le moment, mais ......... scratch
merci André pour toutes ces explications, j'ai regardé tes vidéos qui sont très explicites, mais je voulais surtout que si un lambda arrivait sur le site, il est toutes les explications possibles.
je crois d'ailleurs que je ne vais pas tarder à m'approvisionner en Maruejouls. cheers
@+

NB: merci à tous de faire vivre aussi bien notre forum thumleft
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
Contenu sponsorisé

Allez une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Allez une nouvelle   Allez une nouvelle Icon_minitime

Allez une nouvelle
Page 1 sur 1