piégeage et chasse en France

POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Allez une nouvelle mais au tas de fumier cette fois ci

Aller en bas 
+6
cricri
laurent 38
fox27
kiriquad
nico59
maruan
10 participants
AuteurMessage
maruan




Messages : 381
Date d'inscription : 26/08/2015

Allez une nouvelle mais au tas de fumier cette fois ci Empty
MessageSujet: Allez une nouvelle mais au tas de fumier cette fois ci   Allez une nouvelle mais au tas de fumier cette fois ci Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 12:44

Mon voisin avait benné quelques remorques de fumier et j' avais installé deux pièges , un de chaque côté du tas mais dans le tas (je suis un peu trop fainéant pour faire ça dans les règles de l' art ).
La semaine dernière , je trouve un piège à quelques mètres et le lacet était parti avec le bestiau (de ma faute , je pense qu il avait du passer au travers de la maille de chaine chargée de le retenir , on en apprend tous les jours ).
Ce matin j' arrive près du tas en train de téléphoner à un copain , je vois le piège à nouveau sorti , pas de traces de lacet , m.... e ça recommence .
Je me retourne et subitement je vois dans la végétation mon goupil qui ne mets pas longtemps à s' agiter et à courir dans tous les sens .
Le lest avait bien fonctionné , il était à une Quinzaine de mètres environ du tas . J' ai mis les photos de la pose pour montrer l' intérêt du lest . Je n' avais pas le temps mais j' aurais pu retendre dans la foulée , rien n' était bouleversé , même l' appât était resté .
Il faut que je pèse le lest car j' en ai déjà pris avec et ils partaient à peu près à la même distance .
a+
André
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On aperçoit le piège en bas à droite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://piegemaruejouls.wordpress.com/presentation/
nico59

nico59


Messages : 1255
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 40
Localisation : 5936. Piegeur et garde particulier

Allez une nouvelle mais au tas de fumier cette fois ci Empty
MessageSujet: Re: Allez une nouvelle mais au tas de fumier cette fois ci   Allez une nouvelle mais au tas de fumier cette fois ci Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 13:14

A le fumier !!!!! Un vrai aimant à Goupils ! Moi pareil je pièger direct sur les tas principal "je choisi pas l'emplacement du tas " mais au moins je me fait pas chier avec la brouette ou remorque lol!

Et en plus plus il est gros plus il fume et se voit de loin !
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Allez une nouvelle mais au tas de fumier cette fois ci Empty
MessageSujet: Re: Allez une nouvelle mais au tas de fumier cette fois ci   Allez une nouvelle mais au tas de fumier cette fois ci Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 13:32

Bravo André

Moi aussi l'an dernier mon goupil est reparti qu'avec le lacet , cette année me suis équipé ....... de lunettes progressives Shocked


Sinon pour les lests je met entre 8 et 10 kg car a moins j'ai retrouvé aussi une femelle allaitante a plus de 200m

scratch

Comme tu dis le piégeage est une école de la vie et toujours a apprendre !!

Toujours d'aussi belles photos

thumleft

Revenir en haut Aller en bas
fox27

fox27


Messages : 1009
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 55
Localisation : eure

Allez une nouvelle mais au tas de fumier cette fois ci Empty
MessageSujet: Re: Allez une nouvelle mais au tas de fumier cette fois ci   Allez une nouvelle mais au tas de fumier cette fois ci Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 13:53

bravo André moi j'ai fait fait un essais de leste il a fait 2 mètres Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Allez une nouvelle mais au tas de fumier cette fois ci Empty
MessageSujet: Re: Allez une nouvelle mais au tas de fumier cette fois ci   Allez une nouvelle mais au tas de fumier cette fois ci Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 15:23

fox27 a écrit:
bravo André moi j'ai fait fait un essais de leste il a fait 2 mètres Embarassed

Il pesait combien ton lest ??


A+
Revenir en haut Aller en bas
laurent 38

laurent 38


Messages : 744
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 52
Localisation : deux sevres

Allez une nouvelle mais au tas de fumier cette fois ci Empty
MessageSujet: Re: Allez une nouvelle mais au tas de fumier cette fois ci   Allez une nouvelle mais au tas de fumier cette fois ci Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 16:23

bravo andré encore une belle prise et de belle photos
il est pas mal ton lest , au moin il s'eloigne un peu et ne bouleverse pas tout ton placeau !!
amicalement laurent
Revenir en haut Aller en bas
maruan




Messages : 381
Date d'inscription : 26/08/2015

Allez une nouvelle mais au tas de fumier cette fois ci Empty
MessageSujet: Re: Allez une nouvelle mais au tas de fumier cette fois ci   Allez une nouvelle mais au tas de fumier cette fois ci Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 17:23

laurent 38 a écrit:
bravo andré encore une belle prise et de belle photos
il est pas mal ton lest , au moin il s'eloigne un peu et ne bouleverse pas tout ton placeau !!
amicalement laurent
Oui c' est juste le poids qu 'il faut , après certains renards sont plus nerveux que d' autres surtout si ce sont des femelles avec des petits .
Je vais le peser et je vous dis .
Pour info c' est un bout d' essieu de charrette à foin , mais avec un parpaing de 10 comme tu fais Laurent c' est tout bon aussi .
Revenir en haut Aller en bas
https://piegemaruejouls.wordpress.com/presentation/
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Allez une nouvelle mais au tas de fumier cette fois ci Empty
MessageSujet: Re: Allez une nouvelle mais au tas de fumier cette fois ci   Allez une nouvelle mais au tas de fumier cette fois ci Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 18:43

Salut André

J' attend de savoir le poids avec impatience , car moi qui suis en sol dur cela a tendance a glisser

A+
Revenir en haut Aller en bas
laurent 38

laurent 38


Messages : 744
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 52
Localisation : deux sevres

Allez une nouvelle mais au tas de fumier cette fois ci Empty
MessageSujet: Re: Allez une nouvelle mais au tas de fumier cette fois ci   Allez une nouvelle mais au tas de fumier cette fois ci Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 18:53

maruan a écrit:
laurent 38 a écrit:
bravo andré encore une belle prise et de belle photos
il est pas mal ton lest , au moin il s'eloigne un peu et ne bouleverse pas tout ton placeau !!
amicalement laurent
Oui c' est juste le poids qu 'il faut , après certains renards sont plus nerveux que d' autres surtout si ce sont des femelles avec des petits .
Je vais le peser et je vous dis .
Pour info c' est un bout d' essieu de charrette à foin , mais avec un parpaing de 10 comme tu fais Laurent   c' est tout bon aussi .

oui on en avait deja parler sur l'autre forum ,
moi je me sert du lest quand le sol est vraiment trop caillouteux ou trop dur pour y planter un piquet .
mais je le met en place a la creation ou au reamorcage du charnier
je viens de peser mon demi parpaing de 10 rempli de beton , il pese 10,2kg
et les renards arrivent a me le trainer sur plusieurs dizaine de metres .
mais on les retrouvent toujours Allez une nouvelle mais au tas de fumier cette fois ci 798387594
Revenir en haut Aller en bas
cricri




Messages : 1629
Date d'inscription : 25/11/2015

Allez une nouvelle mais au tas de fumier cette fois ci Empty
MessageSujet: Re: Allez une nouvelle mais au tas de fumier cette fois ci   Allez une nouvelle mais au tas de fumier cette fois ci Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 19:12

félicitation c'est vrais quand on a des tas de fumier comme ça c'est
super et moins fatigant que la brouette
a+ cricri salut
Revenir en haut Aller en bas
nico59

nico59


Messages : 1255
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 40
Localisation : 5936. Piegeur et garde particulier

Allez une nouvelle mais au tas de fumier cette fois ci Empty
MessageSujet: Re: Allez une nouvelle mais au tas de fumier cette fois ci   Allez une nouvelle mais au tas de fumier cette fois ci Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 20:06

Moi le seul leste que j'ai utilisé, c'était dans ma voie ferré .... C'était sur place "une traverse de chemin de fer" Twisted Evil bon je l'ai quand même tronçonner en deux !
Et les deux morceaux reste à disposition sur place !

Mon renard fait au Maruejouls sur le long de la voie ferré n'a même pas fait 1 m en plus il c'était enroulé au pied de sureau lol!

Sinon je vois que André est de Bretagne, il a fait comme les grands mères , il a volé notre recette du fumier lol!

Pirates ce André bounce
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

Allez une nouvelle mais au tas de fumier cette fois ci Empty
MessageSujet: Re: Allez une nouvelle mais au tas de fumier cette fois ci   Allez une nouvelle mais au tas de fumier cette fois ci Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 10:40

félicitations André ! du beau travail.
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
blackbear

blackbear


Messages : 955
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 55
Localisation : Québec, Canada

Allez une nouvelle mais au tas de fumier cette fois ci Empty
MessageSujet: Re: Allez une nouvelle mais au tas de fumier cette fois ci   Allez une nouvelle mais au tas de fumier cette fois ci Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 13:30

Bonjour,

Félicitations André pour ta belle prise et tes belles photos.

On voit bien l'avantage du grappin ou lest, rien ne parait donc les site est encore bon.

Tu dis ne pas avoir fais ton installation selon les règles de l'art, la preuve que les règles sont faites pour ne pas être suivies... Laughing

Salutations Mario
Revenir en haut Aller en bas
esox27

esox27


Messages : 625
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 61
Localisation : Genappe

Allez une nouvelle mais au tas de fumier cette fois ci Empty
MessageSujet: Re: Allez une nouvelle mais au tas de fumier cette fois ci   Allez une nouvelle mais au tas de fumier cette fois ci Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 22:07

Félicitations,belle prise et belle photos thumleft
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : ile de France

Allez une nouvelle mais au tas de fumier cette fois ci Empty
MessageSujet: Re: Allez une nouvelle mais au tas de fumier cette fois ci   Allez une nouvelle mais au tas de fumier cette fois ci Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 21:42

thumleft André .
Revenir en haut Aller en bas
maruan




Messages : 381
Date d'inscription : 26/08/2015

Allez une nouvelle mais au tas de fumier cette fois ci Empty
MessageSujet: Re: Allez une nouvelle mais au tas de fumier cette fois ci   Allez une nouvelle mais au tas de fumier cette fois ci Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 14:47

kiriquad a écrit:
Salut André

J' attend de savoir le poids avec impatience , car moi qui suis en sol dur cela a tendance a glisser

A+
16 kgs , je pensais autour de huit ou dix , le petit vieux avait sous estimé sa force:lol!: lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://piegemaruejouls.wordpress.com/presentation/
nico59

nico59


Messages : 1255
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 40
Localisation : 5936. Piegeur et garde particulier

Allez une nouvelle mais au tas de fumier cette fois ci Empty
MessageSujet: Re: Allez une nouvelle mais au tas de fumier cette fois ci   Allez une nouvelle mais au tas de fumier cette fois ci Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 14:53

Oui pour le poids je pense qu'il faut doubler le poids de nôtre renard pour avoir un trainards efficace !

Poid d'un renard moyen 7kg donc 14kg de trainard serait bien.

Moi le seule que j'ai mis était plus une ancre sur un trainards (piquet béton de environ 25kg il a pas bouger lol! )
Mes demi traverse de rail doivent faire environ 17/20 kg.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allez une nouvelle mais au tas de fumier cette fois ci Empty
MessageSujet: Re: Allez une nouvelle mais au tas de fumier cette fois ci   Allez une nouvelle mais au tas de fumier cette fois ci Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez une nouvelle mais au tas de fumier cette fois ci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allez une nouvelle
» c'est la première fois
» 2ème tas de fumier ...
» 2 prises cette semaine
» Bizarre a cette Altitude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
piégeage et chasse en France :: les espèces classées actuellement "nuisibles" :: especes classées nuisibles :: Le renard (vulpes vulpes)-
Sauter vers: