| Allez une nouvelle mais au tas de fumier cette fois ci | |
|
+6cricri laurent 38 fox27 kiriquad nico59 maruan 10 participants |
Auteur | Message |
---|
maruan
| Sujet: Allez une nouvelle mais au tas de fumier cette fois ci Jeu 31 Mar 2016 - 12:44 | |
| Mon voisin avait benné quelques remorques de fumier et j' avais installé deux pièges , un de chaque côté du tas mais dans le tas (je suis un peu trop fainéant pour faire ça dans les règles de l' art ). La semaine dernière , je trouve un piège à quelques mètres et le lacet était parti avec le bestiau (de ma faute , je pense qu il avait du passer au travers de la maille de chaine chargée de le retenir , on en apprend tous les jours ). Ce matin j' arrive près du tas en train de téléphoner à un copain , je vois le piège à nouveau sorti , pas de traces de lacet , m.... e ça recommence . Je me retourne et subitement je vois dans la végétation mon goupil qui ne mets pas longtemps à s' agiter et à courir dans tous les sens . Le lest avait bien fonctionné , il était à une Quinzaine de mètres environ du tas . J' ai mis les photos de la pose pour montrer l' intérêt du lest . Je n' avais pas le temps mais j' aurais pu retendre dans la foulée , rien n' était bouleversé , même l' appât était resté . Il faut que je pèse le lest car j' en ai déjà pris avec et ils partaient à peu près à la même distance . a+ André [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On aperçoit le piège en bas à droite. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
nico59
Messages : 1255 Date d'inscription : 14/12/2014 Age : 40 Localisation : 5936. Piegeur et garde particulier
| Sujet: Re: Allez une nouvelle mais au tas de fumier cette fois ci Jeu 31 Mar 2016 - 13:14 | |
| A le fumier !!!!! Un vrai aimant à Goupils ! Moi pareil je pièger direct sur les tas principal "je choisi pas l'emplacement du tas " mais au moins je me fait pas chier avec la brouette ou remorque Et en plus plus il est gros plus il fume et se voit de loin ! |
|
| |
kiriquad Admin
Messages : 6726 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 68 Localisation : en Provence !!!!!!!!
| Sujet: Re: Allez une nouvelle mais au tas de fumier cette fois ci Jeu 31 Mar 2016 - 13:32 | |
| Bravo André Moi aussi l'an dernier mon goupil est reparti qu'avec le lacet , cette année me suis équipé ....... de lunettes progressives Sinon pour les lests je met entre 8 et 10 kg car a moins j'ai retrouvé aussi une femelle allaitante a plus de 200m Comme tu dis le piégeage est une école de la vie et toujours a apprendre !! Toujours d'aussi belles photos |
|
| |
fox27
Messages : 1009 Date d'inscription : 18/08/2015 Age : 56 Localisation : eure
| Sujet: Re: Allez une nouvelle mais au tas de fumier cette fois ci Jeu 31 Mar 2016 - 13:53 | |
| bravo André moi j'ai fait fait un essais de leste il a fait 2 mètres |
|
| |
kiriquad Admin
Messages : 6726 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 68 Localisation : en Provence !!!!!!!!
| Sujet: Re: Allez une nouvelle mais au tas de fumier cette fois ci Jeu 31 Mar 2016 - 15:23 | |
| - fox27 a écrit:
- bravo André moi j'ai fait fait un essais de leste il a fait 2 mètres
Il pesait combien ton lest ?? A+ |
|
| |
laurent 38
Messages : 744 Date d'inscription : 18/02/2016 Age : 53 Localisation : deux sevres
| Sujet: Re: Allez une nouvelle mais au tas de fumier cette fois ci Jeu 31 Mar 2016 - 16:23 | |
| bravo andré encore une belle prise et de belle photos il est pas mal ton lest , au moin il s'eloigne un peu et ne bouleverse pas tout ton placeau !! amicalement laurent
|
|
| |
maruan
| Sujet: Re: Allez une nouvelle mais au tas de fumier cette fois ci Jeu 31 Mar 2016 - 17:23 | |
| - laurent 38 a écrit:
- bravo andré encore une belle prise et de belle photos
il est pas mal ton lest , au moin il s'eloigne un peu et ne bouleverse pas tout ton placeau !! amicalement laurent
Oui c' est juste le poids qu 'il faut , après certains renards sont plus nerveux que d' autres surtout si ce sont des femelles avec des petits . Je vais le peser et je vous dis . Pour info c' est un bout d' essieu de charrette à foin , mais avec un parpaing de 10 comme tu fais Laurent c' est tout bon aussi . |
|
| |
kiriquad Admin
| Sujet: Re: Allez une nouvelle mais au tas de fumier cette fois ci Jeu 31 Mar 2016 - 18:43 | |
| Salut André
J' attend de savoir le poids avec impatience , car moi qui suis en sol dur cela a tendance a glisser
A+ |
|
| |
laurent 38
Messages : 744 Date d'inscription : 18/02/2016 Age : 53 Localisation : deux sevres
| Sujet: Re: Allez une nouvelle mais au tas de fumier cette fois ci Jeu 31 Mar 2016 - 18:53 | |
| - maruan a écrit:
- laurent 38 a écrit:
- bravo andré encore une belle prise et de belle photos
il est pas mal ton lest , au moin il s'eloigne un peu et ne bouleverse pas tout ton placeau !! amicalement laurent
Oui c' est juste le poids qu 'il faut , après certains renards sont plus nerveux que d' autres surtout si ce sont des femelles avec des petits . Je vais le peser et je vous dis . Pour info c' est un bout d' essieu de charrette à foin , mais avec un parpaing de 10 comme tu fais Laurent c' est tout bon aussi . oui on en avait deja parler sur l'autre forum , moi je me sert du lest quand le sol est vraiment trop caillouteux ou trop dur pour y planter un piquet . mais je le met en place a la creation ou au reamorcage du charnier je viens de peser mon demi parpaing de 10 rempli de beton , il pese 10,2kg et les renards arrivent a me le trainer sur plusieurs dizaine de metres . mais on les retrouvent toujours |
|
| |
cricri
| Sujet: Re: Allez une nouvelle mais au tas de fumier cette fois ci Jeu 31 Mar 2016 - 19:12 | |
| félicitation c'est vrais quand on a des tas de fumier comme ça c'est super et moins fatigant que la brouette a+ cricri |
|
| |
nico59
Messages : 1255 Date d'inscription : 14/12/2014 Age : 40 Localisation : 5936. Piegeur et garde particulier
| Sujet: Re: Allez une nouvelle mais au tas de fumier cette fois ci Jeu 31 Mar 2016 - 20:06 | |
| Moi le seul leste que j'ai utilisé, c'était dans ma voie ferré .... C'était sur place "une traverse de chemin de fer" bon je l'ai quand même tronçonner en deux ! Et les deux morceaux reste à disposition sur place ! Mon renard fait au Maruejouls sur le long de la voie ferré n'a même pas fait 1 m en plus il c'était enroulé au pied de sureau Sinon je vois que André est de Bretagne, il a fait comme les grands mères , il a volé notre recette du fumier Pirates ce André |
|
| |
Christian 77 Admin
Messages : 4624 Date d'inscription : 07/03/2010 Age : 73 Localisation : Ile de france
| Sujet: Re: Allez une nouvelle mais au tas de fumier cette fois ci Ven 1 Avr 2016 - 10:40 | |
| félicitations André ! du beau travail. @+ |
|
| |
blackbear
Messages : 955 Date d'inscription : 25/02/2015 Age : 56 Localisation : Québec, Canada
| Sujet: Re: Allez une nouvelle mais au tas de fumier cette fois ci Ven 1 Avr 2016 - 13:30 | |
| Bonjour, Félicitations André pour ta belle prise et tes belles photos. On voit bien l'avantage du grappin ou lest, rien ne parait donc les site est encore bon. Tu dis ne pas avoir fais ton installation selon les règles de l'art, la preuve que les règles sont faites pour ne pas être suivies... Salutations Mario |
|
| |
esox27
Messages : 625 Date d'inscription : 07/09/2015 Age : 62 Localisation : Genappe
| Sujet: Re: Allez une nouvelle mais au tas de fumier cette fois ci Ven 1 Avr 2016 - 22:07 | |
| Félicitations,belle prise et belle photos |
|
| |
bigfoot91 Admin
Messages : 2855 Date d'inscription : 27/03/2010 Age : 48 Localisation : ile de France
| Sujet: Re: Allez une nouvelle mais au tas de fumier cette fois ci Sam 2 Avr 2016 - 21:42 | |
| André . |
|
| |
maruan
| Sujet: Re: Allez une nouvelle mais au tas de fumier cette fois ci Sam 9 Avr 2016 - 14:47 | |
| - kiriquad a écrit:
- Salut André
J' attend de savoir le poids avec impatience , car moi qui suis en sol dur cela a tendance a glisser
A+ 16 kgs , je pensais autour de huit ou dix , le petit vieux avait sous estimé sa force:lol!: |
|
| |
nico59
| Sujet: Re: Allez une nouvelle mais au tas de fumier cette fois ci Sam 9 Avr 2016 - 14:53 | |
| Oui pour le poids je pense qu'il faut doubler le poids de nôtre renard pour avoir un trainards efficace ! Poid d'un renard moyen 7kg donc 14kg de trainard serait bien. Moi le seule que j'ai mis était plus une ancre sur un trainards (piquet béton de environ 25kg il a pas bouger ) Mes demi traverse de rail doivent faire environ 17/20 kg. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Allez une nouvelle mais au tas de fumier cette fois ci | |
| |
|
| |
| Allez une nouvelle mais au tas de fumier cette fois ci | |
|