| Pies et corvidés | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nico59
Messages : 1255 Date d'inscription : 14/12/2014 Age : 40 Localisation : 5936. Piegeur et garde particulier
| Sujet: Pies et corvidés Lun 4 Avr 2016 - 20:48 | |
| Bon aujourd'hui de bonnes heure j'ai ressorti ma cage à pies et ma cage rectangulaire à corneilles qui et très efficace au moment des nids de corneilles qui eux sont isolés contrairement au freux! Cette après-midi je vais récolté : deux une corneille l'autre était à côté mais seconde trappe tomber ! Et deux pies! Que je mes dans une cage à canaris que j'ai récupéré au encombrant me disant pratique pour le transport ??? Je rentre à la maison avec le gamin, pose la cage en hauteur sur le tas de bois (pour ma chienne ) Rappel Kiri, et juste avant de raccrocher mon fils arrive en courant me dit papa tes pies ce sont barrés !! elle on foncé dans la porte maintenu par un petit ressort ! bon maintenant j'ai condamné 3 portes avec un colson et la principal j'ai rajouté un bout de fil électrique !!!! J'aurais pas deux fois le tour !!! Même si pour la reprise sa commence mal ! Voilà mes évadé ! (Kiri c'est le ravin qui est derrière que tes parler de mes terriers de blaireaux) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
kiriquad Admin
Messages : 6726 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 68 Localisation : en Provence !!!!!!!!
| Sujet: Re: Pies et corvidés Lun 4 Avr 2016 - 21:03 | |
| Salut Nico Cela c'est passé cet après midi , alors qu'on était au téléphone ?? J'ai entendu ta chienne il est vrai , mais désolé te t'avoir perturbé dans ton piégeage A+ |
|
| |
nico59
Messages : 1255 Date d'inscription : 14/12/2014 Age : 40 Localisation : 5936. Piegeur et garde particulier
| Sujet: Re: Pies et corvidés Lun 4 Avr 2016 - 21:12 | |
| Oui juste après avoir raccrocher Ma chienne aboyé après un petit lapin dans le pied de mes sapins! Pas de souci pour les pies c'est le métier qui rentre! Si c'était pas arrivé aujourd'hui sa serais arrivé plus tard et peut être avec plus de pies dans la petite cage à oiseaux que j'ai trouvé pratique pour le transport ! Mais la c'est modifier j'aurais plus le tour ! |
|
| |
kiriquad Admin
Messages : 6726 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 68 Localisation : en Provence !!!!!!!!
| Sujet: Re: Pies et corvidés Lun 4 Avr 2016 - 21:35 | |
| Moi aussi j'en aie trouvé une de cage a oiseaux a la décharge cet automne , je l'aie récupéré car j'ai pensé a la même chose que toi . Mais elle est pas mal grande , a l'occase je fait une " /> |
|
| |
nico59
| Sujet: Re: Pies et corvidés Lun 4 Avr 2016 - 21:58 | |
| Oui je te ferai une photo aussi de la cage des évadés Mais c'est très pratique pour transporter les appelants, surtout pour ma cage deux entrées a corneilles qui et un peut encombrante et reste souvent quelques jours au même endroit ! (Mais sa évite aussi les vols) |
|
| |
nico59
| Sujet: Re: Pies et corvidés Mar 5 Avr 2016 - 17:09 | |
| Aujourd'hui une corneille de moins ! Elle est dans ma cage de transport "celle des évadés " elle part direction Belgique celle-ci ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
cricri
| Sujet: Re: Pies et corvidés Mar 5 Avr 2016 - 17:38 | |
| une saloperie de moins a+ cricri |
|
| |
bigfoot91 Admin
Messages : 2855 Date d'inscription : 27/03/2010 Age : 48 Localisation : ile de France
| Sujet: Re: Pies et corvidés Mar 5 Avr 2016 - 19:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pies et corvidés Sam 9 Avr 2016 - 20:45 | |
| [quote="nico59"]Aujourd'hui une corneille de moins ! Elle est dans ma cage de transport "celle des évadés " elle part direction Belgique celle-ci !
Et elle et ses frangines font merveille en Belgique, placées vendredi, il y a déjà 4,5 ou plus corneilles dans la corbeautiere. Je les ai observées de loin, d'autres tournent autour, j'irai vider le piège demain ou lundi en espérant en prendre plus! |
|
| |
kiriquad Admin
| Sujet: Re: Pies et corvidés Sam 9 Avr 2016 - 21:08 | |
| Bonsoir ,
Sur ta corbeautiére , tu n'est pas obligé de faire une visite par jour ??
A+ |
|
| |
bigfoot91 Admin
Messages : 2855 Date d'inscription : 27/03/2010 Age : 48 Localisation : ile de France
| Sujet: Re: Pies et corvidés Sam 9 Avr 2016 - 21:17 | |
| Il me semble aussi mais c est peut être autrement en Belgique ,une fois . Et chez nous il ne faut pas oublier de baguer les appelants . |
|
| |
nico59
| Sujet: Re: Pies et corvidés Sam 9 Avr 2016 - 21:21 | |
| 2 corneilles et 1 pies en plus aujourd'hui.
Toujours à la petite cage.
Pour les grandes cages Kiri, moins tu va à proximité mieux c'est ! Moi je vais au pieds de ma grande corbeautiére une fois par semaine, alimenter et retirer l'excédent de corneilles ! Normalement oui tu a visite de ta cage chaque jours, moi je contrôle au jumelle de loin! Pour voir si il a un rapace de rentrer au cas où est c'est tout. Je laisse 4/5 appelant en permanence et mon record et de 70 prises sur la semaine. |
|
| |
nico59
| Sujet: Re: Pies et corvidés Sam 9 Avr 2016 - 21:25 | |
| - bigfoot91 a écrit:
- Il me semble aussi mais c est peut être autrement en Belgique ,une fois .
Et chez nous il ne faut pas oublier de baguer les appelants . Baguer les appelants ? Rien ne stipule de baguer les appelants "corvidés ,pie et même ramier !" Les seules appelants à baguer en France pour le moment c'est nos canards de huttiers ! Si tu a un document là dessus je veut bien voir cela Mickael |
|
| |
bigfoot91 Admin
| Sujet: Re: Pies et corvidés Sam 9 Avr 2016 - 21:34 | |
| Je me renseignerait au près de mon technicien de la fede mais il me semble que tu dois pouvoir faire la différence entre tes appelant et les oiseaux piégés . Moi je leur mets un colson noir a la pattes que je ne coupe pas comme çà je les vois directement quand je rentre dedans . Bon d accord c est pas vraiment une bagues mais c est un signe distinctif . |
|
| |
nico59
| Sujet: Re: Pies et corvidés Sam 9 Avr 2016 - 21:46 | |
| Oui Mickael, dans le sens où certaines personnes mettre un colson ou bague (je le faisait aussi avant) pour différencier t'es appelants des nouveaux capturé : c'est uniquement pour conserver tes appelant qui viennent d'un territoire étrangers ! Mais je ne le fait plus car rien n'y oblige ! Et quand tu rentre dans la corbeautiere avec la casquette pour pas être griffer que tu a tes 5 appelants et une trentaine de rentrée en plus..... Pour voir la bague moi je rentre au bâton et j'en laisse 5 debout Tu peut demander à ton agent de fédé je suis sure qu'il te dira comme moi. |
|
| |
bigfoot91 Admin
| Sujet: Re: Pies et corvidés Sam 9 Avr 2016 - 21:51 | |
| Peut être, moi je les bagues toujours ne serais que pour ne pas tuer mes appelants . J en es garde un pendant presque 3 ans il est mort cette hiver . C est que je m y attache a mes appelants je m en serais voulu de lui mettre un coup de trique par erreur . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pies et corvidés Sam 16 Avr 2016 - 18:22 | |
| 21 corneilles de prises en une semaine à la corbeautière, décidément les corneilles du Nord sont attirantes pour leurs cousines belges. Pour info, je ne bague pas les appelants, j'en garde juste 5 (choisies au hazard) dans la cage. |
|
| |
nico59
| Sujet: Re: Pies et corvidés Sam 16 Avr 2016 - 23:08 | |
| Super!!!
Moi depuis les 6 livrée du nord j'en est refait 14. J'ai donc cette semaine renouveler ma "flotte de matelots " dans ma grande cage ! Car en se moment elle marche peut je pratique donc plus avec ma rectangulaire ! |
|
| |
kiriquad Admin
| Sujet: Re: Pies et corvidés Dim 17 Avr 2016 - 19:45 | |
| Bravo aux appelants du Nord
Big Foot le baguage n'est pas une obligation certifié par le moniteur National avec qui je participais a la formation
cette semaine .
Ou alors si tu veux les reconnaitre tu peux les tondre ???
Je rigole
164 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pies et corvidés | |
| |
|
| |
| Pies et corvidés | |
|