piégeage et chasse en France

POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 piegeage sur un gros domaine de chasse

Aller en bas 
+11
kiriquad
fox27
cricri
laurent 38
esox27
nicolasflandres
Au'tour du Lac
blackbear
bigfoot91
maruan
nico59
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
laurent 38

laurent 38


Messages : 744
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 52
Localisation : deux sevres

piegeage sur un gros  domaine de chasse  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: piegeage sur un gros domaine de chasse    piegeage sur un gros  domaine de chasse  - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 17:59

ce matin une nouvelle prise a la boite tombante , cette fouine ses faite prendre dans une nouvelle boite tombante mise en place il y a quelques semaines sur un secteur a l'interieur du parc ou les sangliers ne peuvent pas aller .
sur ce secteur il y a quelques cultures a gibier et un grande voliere anglaise ou une majorité de faisans vénérés y sont elevés
beaucoup de degat ont eu lieu dans cette voliere cette saison

j'ai dans ce coin un charnier ou j'ai pris deux renards dernierement , une boite tombante et une chatiere au ponceau qui enjambe un ruisseau

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
thierry05

thierry05


Messages : 1408
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 59
Localisation : Saint-Bonnet en Champsaur

piegeage sur un gros  domaine de chasse  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: piegeage sur un gros domaine de chasse    piegeage sur un gros  domaine de chasse  - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 18:40

Bravo Laurent, comme toujours tu as eu le don pour trouver le bon emplacement thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Au'tour du Lac

Au'tour du Lac


Messages : 611
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 66
Localisation : Lac de Sainte Croix

piegeage sur un gros  domaine de chasse  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: piegeage sur un gros domaine de chasse    piegeage sur un gros  domaine de chasse  - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 19:15

Bien joué, profites de l instant présent, j ai bien peur que dans peu de temps on ne pourra bientôt plus rien pièger, dans le 04, on a perdu la fouine, on est attaqué pour la pie au tribunal administratif et ce n est que le début...
A+++
salut
Revenir en haut Aller en bas
fox27

fox27


Messages : 1009
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 55
Localisation : eure

piegeage sur un gros  domaine de chasse  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: piegeage sur un gros domaine de chasse    piegeage sur un gros  domaine de chasse  - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 19:26

bien laurent pour le premier mai salut salut
Revenir en haut Aller en bas
ARIEGEOIS

ARIEGEOIS


Messages : 703
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 68
Localisation : MAZERES (ariège)

piegeage sur un gros  domaine de chasse  - Page 9 Empty
MessageSujet: piégeage au domaine de la maisonnette   piegeage sur un gros  domaine de chasse  - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 20:41

Bonsoir Laurent
Encore bravo pour cette nouvelle prise. L'endroit est propice. piegeage sur un gros  domaine de chasse  - Page 9 798387594
Michel
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

piegeage sur un gros  domaine de chasse  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: piegeage sur un gros domaine de chasse    piegeage sur un gros  domaine de chasse  - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 11:11

Super emplacement , tes boites n'ont pas le temps de rouiller thumleft
Revenir en haut Aller en bas
laurent 38

laurent 38


Messages : 744
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 52
Localisation : deux sevres

piegeage sur un gros  domaine de chasse  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: piegeage sur un gros domaine de chasse    piegeage sur un gros  domaine de chasse  - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 9:57

et voila une petite renarde de plus a la maisonnette ce matin .
remonter a la prise du 1er mai ou je vous montrais un secteur avec une boite tombante et un charnier tout proche .
et bien c'est sur ce charnier que cette petite renarde ses faite prendre .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
thierry05

thierry05


Messages : 1408
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 59
Localisation : Saint-Bonnet en Champsaur

piegeage sur un gros  domaine de chasse  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: piegeage sur un gros domaine de chasse    piegeage sur un gros  domaine de chasse  - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 10:12

Petite ou pas, c'est une belle prise thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

piegeage sur un gros  domaine de chasse  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: piegeage sur un gros domaine de chasse    piegeage sur un gros  domaine de chasse  - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 19:00

elle est belle !
Félicitations !
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
dudu47

dudu47


Messages : 1383
Date d'inscription : 18/08/2015

piegeage sur un gros  domaine de chasse  - Page 9 Empty
MessageSujet: piegeage au domaine de la maisonnette   piegeage sur un gros  domaine de chasse  - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 20:47

Salut Laurent
Toujours au top
Revenir en haut Aller en bas
http://associationdespiegeurs47.e-monsite.com/
ARIEGEOIS

ARIEGEOIS


Messages : 703
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 68
Localisation : MAZERES (ariège)

piegeage sur un gros  domaine de chasse  - Page 9 Empty
MessageSujet: piégeage au domaine de la maisonnette   piegeage sur un gros  domaine de chasse  - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 22:32

Bonsoir Laurent
Peu importe la grosseur, cela fait toujours un renard de moins. Alors Bravo et au suivant...
Michel
Revenir en haut Aller en bas
laurent 38

laurent 38


Messages : 744
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 52
Localisation : deux sevres

piegeage sur un gros  domaine de chasse  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: piegeage sur un gros domaine de chasse    piegeage sur un gros  domaine de chasse  - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 10:08

coucou me revoila avec un doublé a la maisonnette ce matin

le premier est un renard tout moche , tout galeux pris aulong du parc a sanglier (charnier coté exterieur du parc )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et hop en un tour de magie je me retrouve de l'autre coté du grillage !!!!! lol!

s://servimg.com/view/19377385/804][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et la deuxieme prise est une maman fouine prise dans une boite tombante

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

hier une renarde de prise egalement a la maisonnette mais ce sont les gardes qui faisais la tournée
moi j'etait au boulot ( hé oui entre deux pose de piege il faut que je bosse un peu quand meme  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thierry05

thierry05


Messages : 1408
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 59
Localisation : Saint-Bonnet en Champsaur

piegeage sur un gros  domaine de chasse  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: piegeage sur un gros domaine de chasse    piegeage sur un gros  domaine de chasse  - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 11:41

Toujours au top à ce que je vois, à bientôt pour les prochaines prises salut
Revenir en haut Aller en bas
dudu47

dudu47


Messages : 1383
Date d'inscription : 18/08/2015

piegeage sur un gros  domaine de chasse  - Page 9 Empty
MessageSujet: piegeage au domaine de la maisonnette   piegeage sur un gros  domaine de chasse  - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 13:38

Bravo pour ces nouvelles prises
Revenir en haut Aller en bas
http://associationdespiegeurs47.e-monsite.com/
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

piegeage sur un gros  domaine de chasse  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: piegeage sur un gros domaine de chasse    piegeage sur un gros  domaine de chasse  - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 16:37

félicitations ! toujours aussi efficace.
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
cricri




Messages : 1629
Date d'inscription : 25/11/2015

piegeage sur un gros  domaine de chasse  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: piegeage sur un gros domaine de chasse    piegeage sur un gros  domaine de chasse  - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 11:40

bien joué félicitation
a+ cricri salut
Revenir en haut Aller en bas
laurent 38

laurent 38


Messages : 744
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 52
Localisation : deux sevres

piegeage sur un gros  domaine de chasse  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: piegeage sur un gros domaine de chasse    piegeage sur un gros  domaine de chasse  - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 13:23

bonjour a tous aujourdhui je viens vous exposé un probleme que j'ai actuellement a la maisonnette .
les gardes ont deplacés une voliere anglaise cet été . elle se situe en plein bois dans le parc cloturer de 500 ha ou je le rappel il y a environ 150 sangliers qui y vivent .
il y a un mois environ , des jeunes faisans vénérés ont été lachés dans cette voliere .
et avant hier un des gardes m'appel pour signaler qu'un carnage a eu lieu dans cette voliere anglaise . il a tout laisser tel quel pour que je vois quel animal avait pu faire ça .
j'y suis donc aller ce matin et j'ai ramasser 17 faisandeaux vénérés dont certain etait decapités . pour moi ca ne fait aucun doute qu'ils sagisse d'une fouine ou d'une martre ( je parierai d'ailleur sur une martre ) .
le soucis pour moi est de reussir a pieger ce secteur pour eviter que cela ne recommence mais ça grouille de sangliers autour des volieres .
j'ai quand meme deux idées que je vais mettre en oeuvre tres rapidement .
la premiere est un tuyau metalique d'environ 25cm de diametre sur 1.5 a 2 m de long que je vais faire passer sous le grillage de la voliere et qui va ainsi crée un acces pour rentrer dans cette voliere ( je precise que deux fils de cloture electrique sont situé a 10 cm et 25 cm du sol et font le tour de la voliere ) . je vais entailler deux encoches dans ce tuyau coté exterieur de la voliere ( comme on fait pour les boite a x ) et j'y mettrais un x de 13x13qui sera rentrer d'au moin 30cm dans le tuyau .
l'autre extremité du tuyau sera bouché avec du grillage (coté interieur de la voliere ) et enfin je laisserai un passage de 11x11 a l'entrée du tuyau comme la loi m'y oblige . je ferai des photos de mes installation car je compte faire ça dans toutes les volieres anglaise de ce domaine ( il doit y en avoir 7 )

la deuxieme idée que je vais mettre en place mais dont le resultat est tres incertain est une boite tombante surélevé .
je vais mettre un palox en bois proche de la voliere , le remplir de terre et y poser une boite tombante dessus . je mettrais des perches en travers pour que les mustélidés puisse y accéder naturellement . je laisserai cette boite en place tout l'hiver pour voir sont efficacité .

j'attend donc vos avis et si vous avez des idées elles seront les bienvenues

amicalement laurent
Revenir en haut Aller en bas
thierry05

thierry05


Messages : 1408
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 59
Localisation : Saint-Bonnet en Champsaur

piegeage sur un gros  domaine de chasse  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: piegeage sur un gros domaine de chasse    piegeage sur un gros  domaine de chasse  - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 18:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça marche pas mal et c'est plus simple à poser qu'une boite tombante salut
Revenir en haut Aller en bas
laurent 38

laurent 38


Messages : 744
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 52
Localisation : deux sevres

piegeage sur un gros  domaine de chasse  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: piegeage sur un gros domaine de chasse    piegeage sur un gros  domaine de chasse  - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 6:57

merci pour cette reponse imagée thierry , j'y ai pensé egalement et je vais surement mettre quelques cabane en place .
ceci dit a la maisonnette vu l'abondance de gibiers c'est loin d'etre la disette pour les predateurs . je ne suis donc pas certain que les mustélidés soit tenté d'entrer dans une cabane pour y prendre un appat carné .
mais j'essayerai quand meme

amicalement laurent
Revenir en haut Aller en bas
thierry05

thierry05


Messages : 1408
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 59
Localisation : Saint-Bonnet en Champsaur

piegeage sur un gros  domaine de chasse  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: piegeage sur un gros domaine de chasse    piegeage sur un gros  domaine de chasse  - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 7:16

il faut suspendre une aile de faisan ou de perdrix pour le visuel et en odeur, tant que ce n'est pas les grands froids, de l'anis, un œuf à l'entrée de la boite et un au fond, mais il est vrai que le piégeage dans la durée est plus facile que le piégeage dans l'urgence salut
Revenir en haut Aller en bas
laurent 38

laurent 38


Messages : 744
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 52
Localisation : deux sevres

piegeage sur un gros  domaine de chasse  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: piegeage sur un gros domaine de chasse    piegeage sur un gros  domaine de chasse  - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 7:45

l'essence de moufette est il un bon leurre a martre ?
Revenir en haut Aller en bas
thierry05

thierry05


Messages : 1408
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 59
Localisation : Saint-Bonnet en Champsaur

piegeage sur un gros  domaine de chasse  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: piegeage sur un gros domaine de chasse    piegeage sur un gros  domaine de chasse  - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 8:40

laurent 38 a écrit:
l'essence de moufette est il un bon leurre a martre ?

oui, mais c'est plus utilisé quand il fait froid, mais ça vaut le coup d'essayer sur un emplacement, je l'utilise dans de la glycérine, je pense que c'est moins volatile comme ça salut
Revenir en haut Aller en bas
laurent 38

laurent 38


Messages : 744
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 52
Localisation : deux sevres

piegeage sur un gros  domaine de chasse  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: piegeage sur un gros domaine de chasse    piegeage sur un gros  domaine de chasse  - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 11:05

thierry05 a écrit:
laurent 38 a écrit:
l'essence de moufette est il un bon leurre a martre ?

oui, mais c'est plus utilisé quand il fait froid, mais ça vaut le coup d'essayer sur un emplacement, je l'utilise dans de la glycérine, je pense que c'est moins volatile comme ça salut


la mienne est melanger a de la graisse de canard , ça fait une pate grasse .
j'essayerai sur un emplacement
Revenir en haut Aller en bas
esox27

esox27


Messages : 625
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 61
Localisation : Genappe

piegeage sur un gros  domaine de chasse  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: piegeage sur un gros domaine de chasse    piegeage sur un gros  domaine de chasse  - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 1:39

Félicitations pour ce bon boulot,les prises s’enchaine thumleft
Revenir en haut Aller en bas
laurent 38

laurent 38


Messages : 744
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 52
Localisation : deux sevres

piegeage sur un gros  domaine de chasse  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: piegeage sur un gros domaine de chasse    piegeage sur un gros  domaine de chasse  - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 18:46

bon voila j'ai commencer a mettre en oeuvre mes tuyaux sur les volieres anglaises .
j'en ai equipé deux dont celle ou l'attaque d'un mustelidé a eu lieu

voici ce que ça donne en image .

j'ai entailler le tuyau de chaque coté , de maniere a pouvoir rentrer le x de 13x13 a l'interieur du tuyau  (il est rentrer de 25 cm )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
thierry05

thierry05


Messages : 1408
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 59
Localisation : Saint-Bonnet en Champsaur

piegeage sur un gros  domaine de chasse  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: piegeage sur un gros domaine de chasse    piegeage sur un gros  domaine de chasse  - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 19:16

Maintenant, y'a plus qu'à attendre salut
Revenir en haut Aller en bas
laurent 38

laurent 38


Messages : 744
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 52
Localisation : deux sevres

piegeage sur un gros  domaine de chasse  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: piegeage sur un gros domaine de chasse    piegeage sur un gros  domaine de chasse  - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 9:53

bon bah ce matin rien dans les tuyaux , mais par contre une boite tombante situé proche d'une des volieres anglaise a fait mouche !!!

une jolie fouine un peu ratouiller ses laisser tenter par l'oeuf !!!! l'aurais pas du .....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


j'ai prevu de refaire tres prochainement 3 nouvelles boites tombantes que je vais tendre dans les plaines de la maisonnette , des attaques de mustélidés ont egalement eu lieu dans les mues a perdrix cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
thierry05

thierry05


Messages : 1408
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 59
Localisation : Saint-Bonnet en Champsaur

piegeage sur un gros  domaine de chasse  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: piegeage sur un gros domaine de chasse    piegeage sur un gros  domaine de chasse  - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 10:45

Et une de plus, elle fait pas la maline toute mouillée thumleft
Revenir en haut Aller en bas
dudu47

dudu47


Messages : 1383
Date d'inscription : 18/08/2015

piegeage sur un gros  domaine de chasse  - Page 9 Empty
MessageSujet: piegeage au domaine de la maisonnette   piegeage sur un gros  domaine de chasse  - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 12:40

Salut Laurent
Bon travail, mais je trouve que le tuyau n'est pas assez enfoncé dans la clôture
On va bien voir si ça marche
Revenir en haut Aller en bas
http://associationdespiegeurs47.e-monsite.com/
laurent 38

laurent 38


Messages : 744
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 52
Localisation : deux sevres

piegeage sur un gros  domaine de chasse  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: piegeage sur un gros domaine de chasse    piegeage sur un gros  domaine de chasse  - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 12:57

dudu47 a écrit:
Salut Laurent
Bon travail, mais je trouve que le tuyau n'est pas assez enfoncé dans la clôture
On va bien voir si ça marche

je reflechi a ameliorer mais pour l'instant le contexte et la pose ne permettent pas de faire autrement .
je verrai si je trouve le moyen de plus les canaliser mais c'est pas simple avec les sangliers , ils demollissent tout
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

piegeage sur un gros  domaine de chasse  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: piegeage sur un gros domaine de chasse    piegeage sur un gros  domaine de chasse  - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 11:07

Bravo Super du beau boulot que tu as fait là thumleft
Revenir en haut Aller en bas
cricri




Messages : 1629
Date d'inscription : 25/11/2015

piegeage sur un gros  domaine de chasse  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: piegeage sur un gros domaine de chasse    piegeage sur un gros  domaine de chasse  - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 20:02

beau travail c'est super thumleft
a+ cricri
Revenir en haut Aller en bas
laurent 38

laurent 38


Messages : 744
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 52
Localisation : deux sevres

piegeage sur un gros  domaine de chasse  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: piegeage sur un gros domaine de chasse    piegeage sur un gros  domaine de chasse  - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 19:19

et voila comment rendre deux renards mefiant d'un seul coup !!!!
ca c'est passer hier sur un charnier de la maisonnette
ils sont pas pris ces deux la .....


Revenir en haut Aller en bas
thierry05

thierry05


Messages : 1408
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 59
Localisation : Saint-Bonnet en Champsaur

piegeage sur un gros  domaine de chasse  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: piegeage sur un gros domaine de chasse    piegeage sur un gros  domaine de chasse  - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 11:19

ça va pas être facile, mais il me semble que c'est des jeunes, alors ils peuvent revenir salut
Revenir en haut Aller en bas
dudu47

dudu47


Messages : 1383
Date d'inscription : 18/08/2015

piegeage sur un gros  domaine de chasse  - Page 9 Empty
MessageSujet: piegeage au domaine de la maisonnette   piegeage sur un gros  domaine de chasse  - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 13:02

Salut Laurent
J'ai visionné plusieurs fois la vidéo et je ne vois pas ce qui se passe
Je pense que tu vas les attraper quand même
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://associationdespiegeurs47.e-monsite.com/
laurent 38

laurent 38


Messages : 744
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 52
Localisation : deux sevres

piegeage sur un gros  domaine de chasse  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: piegeage sur un gros domaine de chasse    piegeage sur un gros  domaine de chasse  - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 15:10

dudu47 a écrit:
Salut Laurent
J'ai visionné plusieurs fois la vidéo et je ne vois pas ce qui se passe
Je pense que tu vas les attraper quand même
Bon courage


les 2 renards se chamaille et a la 29eme seconde le renard qui arrive de travers declenche le piege sans se faire prendre .
du coup les deux prennent peur et s'enfuies . a la fin de la video on vois un renard revenir voir le piege qui ses declencher
Revenir en haut Aller en bas
cricri




Messages : 1629
Date d'inscription : 25/11/2015

piegeage sur un gros  domaine de chasse  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: piegeage sur un gros domaine de chasse    piegeage sur un gros  domaine de chasse  - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 11:55

tu vas les avoir courage
a+ cricri salut
Revenir en haut Aller en bas
laurent 38

laurent 38


Messages : 744
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 52
Localisation : deux sevres

piegeage sur un gros  domaine de chasse  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: piegeage sur un gros domaine de chasse    piegeage sur un gros  domaine de chasse  - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 13:09

bonjour , voici les 54 et 55 eme renards pris a la maisonnette depuis mi novembre 2016
deux gros male , un pris hier au tas fumier et l'autre ce matin sur un charnier au tas de sable .
ca commence serieusement a s'eclaircir , mais il en vien toujours .
ces deux la ont été particulierement compliquer a prendre .
pour le premier il a fallu changer de methode , il avait compris que les charniers au tas de sable etait dangereux pour lui .
mais le tas de fumier a su dejouer sa mefiance .
pour le deuxieme il a fallu etre patient , il venait tres irregulierement et arrivait a passer a coté des pieges .
mais ce matin il a marché au mauvais endroit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
thierry05

thierry05


Messages : 1408
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 59
Localisation : Saint-Bonnet en Champsaur

piegeage sur un gros  domaine de chasse  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: piegeage sur un gros domaine de chasse    piegeage sur un gros  domaine de chasse  - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 18:09

Bravo Laurent, tu as pris deux belles bêtes, et je confirme, quand la population commence à s'éclaircir, ceux qui restent sont très difficiles à prendre salut
Revenir en haut Aller en bas
dudu47

dudu47


Messages : 1383
Date d'inscription : 18/08/2015

piegeage sur un gros  domaine de chasse  - Page 9 Empty
MessageSujet: piegeage au domaine de la maisonnette   piegeage sur un gros  domaine de chasse  - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 19:17

Salut Laurent
Je vois que la main n'est pas perdue
Ces renards sont magnifiques
Je suis tout juste de retour et très content de vous retrouver
Revenir en haut Aller en bas
http://associationdespiegeurs47.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





piegeage sur un gros  domaine de chasse  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: piegeage sur un gros domaine de chasse    piegeage sur un gros  domaine de chasse  - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
piegeage sur un gros domaine de chasse
Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» partie de chasse aux gros
» la chasse et le piégeage ont un avenir sombre.
» encore des attaques chasse et piégeage
» un gros male
» Des gros mots!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
piégeage et chasse en France :: la vie d'un piégeur (trappeur) :: les differentes occupations d'un piégeur :: divers-
Sauter vers: