| la chasse et le piégeage ont un avenir sombre. | |
|
+4dudu47 thierry05 Au'tour du Lac ARIEGEOIS 8 participants |
Auteur | Message |
---|
ARIEGEOIS
Messages : 720 Date d'inscription : 12/12/2016 Age : 69 Localisation : MAZERES (ariège)
| Sujet: la chasse et le piégeage ont un avenir sombre. Jeu 19 Sep 2019 - 13:41 | |
| Bonjour La chasse et le piégeage seront les prochaines "victimes" de la technologie. La chasse est déjà concernée avec la mise en application du logiciel "chasse adapt" pour la tourterelle des bois, la bécasse pour trois départements avec des chasseurs volontaires et bientôt toutes les espèces car il se murmure que le carnet de prélèvement universel est appelé à disparaître. Et le piégeage dans tout çà ? L'UNAPAF sonde ses adhérents afin de savoir si l'on serait d'accord pour ne prélever qu'un certain nombres d'animaux selon l'espèce concernée. Ce n'est ni plus ni moins que le même principe que "chasse adapt". Il semble que le monde de la chasse s'accommode de cette situation sans se soucier de tous les anciens qui raccrocheront leur fusil faute de smartphone ou du manuel d'utilisation. Le monde de la chasse et du piégeage ont les mêmes adhérents et bien entendu nos détracteurs auront trouvé le moyen d'éliminer des chasseurs et des piégeurs avec l'aide de la technologie. Les temps futurs vont être durs… Michel |
|
| |
Au'tour du Lac
Messages : 611 Date d'inscription : 14/06/2016 Age : 67 Localisation : Lac de Sainte Croix
| Sujet: Re: la chasse et le piégeage ont un avenir sombre. Jeu 19 Sep 2019 - 16:47 | |
| Salut Michel Comme tu le dis si bien les temps futurs vont être durs… Les anciens qui ne se sont pas mis à l internet ont du souci à se faire... Nous vivons dans un monde digitalisé...le jour ou tout cela va s écrouler Ça va nous piquer le cul... Nous vivons une époque formidable comme certains aiment à le dire... Bonne mère....dur..dur... |
|
| |
thierry05
Messages : 1426 Date d'inscription : 07/09/2016 Age : 60 Localisation : Saint-Bonnet en Champsaur
| Sujet: Re: la chasse et le piégeage ont un avenir sombre. Jeu 19 Sep 2019 - 16:57 | |
| Effectivement, l'avenir est plus que sombre, et il sera sans pitié |
|
| |
dudu47
| Sujet: Re: la chasse et le piégeage ont un avenir sombre. Jeu 19 Sep 2019 - 17:06 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec vous Dans mon coin 90 % des chasseurs ne manipule pas internet et en plus ils ont l'impression que rien ne peut leur arriver, on verra bien la suite au prochain coup de bambou derrière la tête ... |
|
| |
Christian 77 Admin
Messages : 4624 Date d'inscription : 07/03/2010 Age : 73 Localisation : Ile de france
| Sujet: Re: la chasse et le piégeage ont un avenir sombre. Jeu 19 Sep 2019 - 18:35 | |
| qu'est ce qui se passe avec chasse adapt si l'on se trouve dans une zone blanche ? @+ |
|
| |
ARIEGEOIS
Messages : 720 Date d'inscription : 12/12/2016 Age : 69 Localisation : MAZERES (ariège)
| Sujet: la chasse et le piégeage ont un avenir sombre. Jeu 19 Sep 2019 - 21:52 | |
| Je ne peux pas te répondre Christian car je n'ai pas de smartphone |
|
| |
cricri
| Sujet: Re: la chasse et le piégeage ont un avenir sombre. Ven 20 Sep 2019 - 11:55 | |
| pas de smartphone non plus j'espère que tout les chasseurs et présidents continuerons de se battre contre c'est écolos bobo qui n'y connaissent rien a+ cricri |
|
| |
Au'tour du Lac
Messages : 611 Date d'inscription : 14/06/2016 Age : 67 Localisation : Lac de Sainte Croix
| |
| |
cricri
| Sujet: Re: la chasse et le piégeage ont un avenir sombre. Sam 21 Sep 2019 - 10:08 | |
| |
|
| |
dudu47
| Sujet: Re: la chasse et le piégeage ont un avenir sombre. Dim 22 Sep 2019 - 10:22 | |
| - ARIEGEOIS a écrit:
- Je ne peux pas te répondre Christian car je n'ai pas de smartphone
Salut Michel et cricri Personnellement, j'ai un smartphone mais dans la foret landaise il y a des zones blanches, ça va être le bazar Je pense à tous nos anciens qui vont subir ça de plein fouet et qui vont se retrouver à chasser sans pouvoir se mettre en règle avec les nouvelles règlementation à venir On est train de vivre un monde complètement fou Il va falloir être réactif avec nos FD et leur botter le cul s'ils ne défendent pas mieux les chasseurs les plus anciens |
|
| |
kiriquad Admin
Messages : 6726 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 68 Localisation : en Provence !!!!!!!!
| Sujet: Re: la chasse et le piégeage ont un avenir sombre. Jeu 26 Sep 2019 - 10:13 | |
| Je hais cette nouvelle époque où le virtuel dépasse le réel .
|
|
| |
cricri
| Sujet: Re: la chasse et le piégeage ont un avenir sombre. Ven 27 Sep 2019 - 11:59 | |
| - kiriquad a écrit:
- Je hais cette nouvelle époque où le virtuel dépasse le réel .
je suis comme toi ou est notre belle époque a+ cricri |
|
| |
Jésus59492
| Sujet: Re: la chasse et le piégeage ont un avenir sombre. Ven 27 Sep 2019 - 18:15 | |
| Ils me cassent les c...... avec leurs smartphones connectés:evil: , j'ai pas internet sur mon téléphone, moi il me sert juste pour téléphoner, c'est déjà bien que je l'amène à la chasse ou pendant mes tournées !!! |
|
| |
kiriquad Admin
Messages : 6726 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 68 Localisation : en Provence !!!!!!!!
| Sujet: Re: la chasse et le piégeage ont un avenir sombre. Sam 28 Sep 2019 - 14:45 | |
| - Jésus59492 a écrit:
- Ils me cassent les c...... avec leurs smartphones connectés:evil: , j'ai pas internet sur mon téléphone, moi il me sert juste pour téléphoner, c'est déjà bien que je l'amène à la chasse ou pendant mes tournées !!!
De même que toi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la chasse et le piégeage ont un avenir sombre. | |
| |
|
| |
| la chasse et le piégeage ont un avenir sombre. | |
|