Messages : 6726 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 68 Localisation : en Provence !!!!!!!!
Sujet: Essai a la cendre . Sam 5 Nov 2016 - 12:18
Salut a tous
C'est Hier Thierry qui m'as donné l'idée d'utiliser de la cendre de bois pour confectionner un charnier , donc ce matin je me suis mis au travail . Au dessus de chez moi , un rocher déjà existant je m'en suis servi de Backing , j'ai juste rapporté mes pierres perforées qui me servent de lest . En le faisant , je me suis aperçu que Maitre Roux m'avait déjà laissé un cadeau que j'ai déplacé sur le haut du rocher. J'ai assoupli le peu de terre pour anticiper ma prochaine pose , je vais y mettre quelques couennes et en guise de substrat de la cendre de ma cheminée . et vogue la galère je verrai le résultat vendredi prochain . Au fait j'ai fait aussi une petite vidéo . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
thierry05
Messages : 1426 Date d'inscription : 07/09/2016 Age : 60 Localisation : Saint-Bonnet en Champsaur
Sujet: Re: Essai a la cendre . Sam 5 Nov 2016 - 12:58
Salut Christian, c'est une bonne installation que tu nous as fait là, maintenant un peu de patience en attendant la première visite, ps: c'est marrant, pour un gars du midi, tu n'a pas du tout d'accent
kiriquad Admin
Messages : 6726 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 68 Localisation : en Provence !!!!!!!!
Sujet: Re: Essai a la cendre . Sam 5 Nov 2016 - 13:29
thierry05 a écrit:
Salut Christian, c'est une bonne installation que tu nous as fait là, maintenant un peu de patience en attendant la première visite, ps: c'est marrant, pour un gars du midi, tu n'a pas du tout d'accent
C'est la 1ére fois que je parle dans une vidéo , donc j’éssaillais de pas trop bouger et de parler en même temps , pas évident pour moi les vidéos . Je dois être impressionné, même moi je ne me suis pas reconnu 164 Par contre c'est une installation que je vais entretenir sans la piéger , car trop de chiens pendant la période de chasse et pas de clôture.
kiriquad Admin
Sujet: Re: Essai a la cendre . Sam 5 Nov 2016 - 16:20
Ce matin , comme il pleuvait je ne suis pas allé en Battue
Bon j'ai quand même profité de faire cette installation , et je viens de l'amorcer avec quelques Couennes
que j'ai fait cuire ce matin avec la recette que m'as donné Nico dans la semaine .J'ai mis 3 morceaux
qui ne rentrait plus dans mes bocaux . Et recouvert de cendre froide de ma cheminée , bon
il reste un peu de charbon de bois , mais si le goupil viens y gouter ça va lui éviter l'aérophagie
Salut Christian Tu vas voir, la cendre ça marche A plus Guy
kiriquad Admin
Sujet: Re: Essai a la cendre . Sam 5 Nov 2016 - 21:22
dudu47 a écrit:
Je pense aussi
C'est compliqué tout cela
Au début , je pensais que les Sandres étaient des poissons d'eau douce et en ouvrant mon livre d'Histoire ,
Je me suis rendu compte qu'une Certaine Jeanne D'Orléans dite " La pucelle " alors que l'Evéque Cochon
l'avait attaché sur un bucher pour la bruler . Lui as dit as ce moment Là " Je veux Descendre "
Donc des cendres et du cochon ça doit le faire 164
nico59
Messages : 1255 Date d'inscription : 14/12/2014 Age : 40 Localisation : 5936. Piegeur et garde particulier
Sujet: Re: Essai a la cendre . Sam 5 Nov 2016 - 22:52
kiriquad a écrit:
thierry05 a écrit:
C'est la 1ére fois que je parle dans une vidéo , donc j’éssaillais de pas trop bouger et de parler en même temps , pas évident pour moi les vidéos . Je dois être impressionné, même moi je ne me suis pas reconnu 164 Par contre c'est une installation que je vais entretenir sans la piéger , car trop de chiens pendant la période de chasse et pas de clôture.
Oui ....tu devais avoir un Goupil dans la bouche je ne t'aurais même pas reconnu......normalement il a bien plus l'accent 65
Aller ça va mordre
kiriquad Admin
Sujet: Re: Essai a la cendre . Dim 6 Nov 2016 - 6:15
Bon ce matin pas de Battue , vigilance orange dans le département , je vais
dudu47
Sujet: Essai à la cendre Dim 6 Nov 2016 - 20:53
kiriquad a écrit:
dudu47 a écrit:
Je pense aussi
C'est compliqué tout cela
Au début , je pensais que les Sandres étaient des poissons d'eau douce et en ouvrant mon livre d'Histoire ,
Je me suis rendu compte qu'une Certaine Jeanne D'Orléans dite " La pucelle " alors que l'Evéque Cochon
l'avait attaché sur un bucher pour la bruler . Lui as dit as ce moment Là " Je veux Descendre "
Donc des cendres et du cochon ça doit le faire 164
Salut Christian, Tu fait fort là, je pense que Nico va en rajouter une A plus Guy
cricri
Sujet: Re: Essai a la cendre . Lun 7 Nov 2016 - 9:33
on attend le résulta a voir pour les cendre a+ cricri
kiriquad Admin
Sujet: Re: Essai a la cendre . Sam 12 Nov 2016 - 16:27
Ce vendredi 11 . 11 mon tas de cendre a été visité par des sangliers
j'ai rechargé et pris 2 photos que posterai plus tard .
kiriquad Admin
Sujet: Re: Essai a la cendre . Mer 16 Nov 2016 - 20:11
Voila la 1ére quand il as été visité et la 2iéme alors que j'ai réalimenté avec des restes
de table et reste de découpe de chevreuil .
Ce weekend là 3 sangliers ont été prélevé sur le secteur , j’espère qu'il vont arrêter de me défoncer mon terrain
Messages : 1426 Date d'inscription : 07/09/2016 Age : 60 Localisation : Saint-Bonnet en Champsaur
Sujet: Re: Essai a la cendre . Mer 30 Nov 2016 - 18:40
Un charnier et un collet de chaques cotés dans la raie de labour, tu prépare tout et quand tu es sur place pour le weekend ou la semaine tu n'a plus qu'a posé tes collets et avant de t'en aller tu les enlèvent, succés garantie
laurent 38
Messages : 744 Date d'inscription : 18/02/2016 Age : 53 Localisation : deux sevres
Sujet: Re: Essai a la cendre . Mer 30 Nov 2016 - 18:48
sur que je ferai comme dit thierry , un collet en raie de labour et un charnier sur le coté du champ
et si ta pas de visite la , c'est pas la peine d'insister !!!
c'est donc ce petit poil ras qui visitais ton charnier ?
kiriquad Admin
Sujet: Re: Essai a la cendre . Mer 30 Nov 2016 - 18:52
Bonsoir Thierry
Pour mon charnier , je pense faire une coulée dans l'herbe pour arriver jusqu’à lui . Ce weekend
je vais désherber et assouplir la terre et rajouter quelques seaux de cendre + couennes .
Très bonne idée les collets , mais pour piéger je vais attendre la fin de la chasse car trop de chiens
sur le secteur .
kiriquad Admin
Sujet: Re: Essai a la cendre . Mer 30 Nov 2016 - 19:06
laurent 38 a écrit:
sur que je ferai comme dit thierry , un collet en raie de labour et un charnier sur le coté du champ
et si ta pas de visite la , c'est pas la peine d'insister !!!
c'est donc ce petit poil ras qui visitais ton charnier ?
Oui Laurent , C'est la petite Elfi qui appartiens a la cousine a ma femme et qui habite non loin .
Brave bête , mais de temps en temps je l’amené a la chasse , elle me déterre les taupes a la place
de me lever les lapins . C'est un chien de Pêche comme sur le lien 164
Messages : 1255 Date d'inscription : 14/12/2014 Age : 40 Localisation : 5936. Piegeur et garde particulier
Sujet: Re: Essai a la cendre . Mer 30 Nov 2016 - 21:01
Comme les copains..... charnier + deux collets dans la raie comme je les aimes Tu pose quand tu arrive et tu tombe le collet quand tu repars... comme sa rapide à remettre
Bien plus rapide que la pose et depose d'un piege à lacets
kiriquad Admin
Sujet: Re: Essai a la cendre . Mer 30 Nov 2016 - 21:08
Tu as raison Nico bien plus rapide
maruan
Sujet: Re: Essai a la cendre . Mer 30 Nov 2016 - 21:25
Quand je vois une raie de charrue comme ça en bordure de haie j' ai des fourmis dans les doigts , pour poser une batterie de collets , tu peux même en poser sur des passages rentrant dans la haie .