| Juste devant la grille de mon président !!!! | |
|
+4dudu47 laurent 38 nico59 bigfoot91 8 participants |
Auteur | Message |
---|
bigfoot91 Admin
Messages : 2855 Date d'inscription : 27/03/2010 Age : 48 Localisation : ile de France
| Sujet: Juste devant la grille de mon président !!!! Mer 21 Déc 2016 - 18:47 | |
| Salut tout le monde . Ce matin un appel de mon président qui me demande de passer chez lui en rentrant de ma tournée . J'y passe et il me montre ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Alors ma question est la suivante : Que feriez vous avec ça en sachant que c'est ouvert même si c'est chez mon président de chasse, il y a une route à même pas 50 m, on voit une voiture sur la photo n°2 a droite Est ce que j'attends qu'elle fasse ses petits et je les fait a la carabine ou à la cage ou vous avez un moyen de la piéger avant qu'elle y fasse les petits ? |
|
| |
nico59
Messages : 1255 Date d'inscription : 14/12/2014 Age : 40 Localisation : 5936. Piegeur et garde particulier
| Sujet: Re: Juste devant la grille de mon président !!!! Mer 21 Déc 2016 - 19:55 | |
| Salut Mickael et Admin, Moi je ne tenterais surtout pas au collet au trou... car : 1 - tu n'est pas sûr qu'elle sera au trou! (La femelle prépare dès fois plusieurs terriers avant la mise à bas....au cas où un serait découvert !) 2 - au collet tu est presque sûr qu'elle va te l'enlever en sortant....et si elle est dehors c'est fini elle reviendra plus! Le X si tu est sure qu'elle est dedans sa peut-être bon ! Mais comme tu dit route à proximité ! Moi je ferais un dirt a environ 100m de là ! Elle finira par venir à toi! Ou collets dans les coulées qui amène vers ce terrier une 40ene de mettre avant ! Et si dans ton malheur elle est pas prise, au moins elle sera toujours dans le secteur ! Place la cam pour les heures de passage et piege au 243w Voilà mon avis |
|
| |
laurent 38
Messages : 744 Date d'inscription : 18/02/2016 Age : 53 Localisation : deux sevres
| Sujet: Re: Juste devant la grille de mon président !!!! Mer 21 Déc 2016 - 20:07 | |
| voici mon avis . je la laisserai la tranquille sans toucher ou approcher des terriers ( je surveillerai a distance ) . par contre je ferai un ou deux charniers dans le secteur mais pas a poximité des terriers . et si tout va bien tu devrais pouvoir faire le male et femelle avant la naissance des petits quoi que tu decide , bon courage et bonne chance pour ses futures prises amicalement laurent |
|
| |
dudu47
| Sujet: Juste devant la grille de mon président !!!! Mer 21 Déc 2016 - 20:30 | |
| Personnellement, je ferai comme Laurent, ne jamais s'approcher des terriers car ils partent et on les revoit pas |
|
| |
bigfoot91 Admin
Messages : 2855 Date d'inscription : 27/03/2010 Age : 48 Localisation : ile de France
| Sujet: Re: Juste devant la grille de mon président !!!! Mer 21 Déc 2016 - 20:51 | |
| Merci les potes je penses que je vais faire comme çà . Je vais allé prospecter demain après ma tournée .
|
|
| |
ARIEGEOIS
Messages : 720 Date d'inscription : 12/12/2016 Age : 69 Localisation : MAZERES (ariège)
| Sujet: Juste devant la grille de mon président !!!! Mer 21 Déc 2016 - 21:04 | |
| Moi aussi, je mettrai en place un ou deux charniers + la caméra. Michel |
|
| |
nico59
Messages : 1255 Date d'inscription : 14/12/2014 Age : 40 Localisation : 5936. Piegeur et garde particulier
| Sujet: Re: Juste devant la grille de mon président !!!! Mer 21 Déc 2016 - 21:07 | |
| - bigfoot91 a écrit:
- Merci les potes je penses que je vais faire comme çà .
Je vais allé prospecter demain après ma tournée .
Sage décision ! Moi par expérience je n'approche jamais les terriers! Je préfère pièger en amont ! |
|
| |
thierry05
Messages : 1426 Date d'inscription : 07/09/2016 Age : 60 Localisation : Saint-Bonnet en Champsaur
| Sujet: Re: Juste devant la grille de mon président !!!! Jeu 22 Déc 2016 - 8:02 | |
| Tout a été dit, jamais au terrier (sauf si il y a la niché), mais un peu plus loin |
|
| |
maruan
| Sujet: Re: Juste devant la grille de mon président !!!! Jeu 22 Déc 2016 - 11:16 | |
| Même avis , si tu approches c' est mort pour toi car elle ne va pas revenir . Ils ont en général plusieurs terrier et c' est même pas sur qu' elle fasse là . La solution a été donnée dirt ou charnier mais loin des garennes plus batterie de collets à distance aussi . Après wait and see . a+ |
|
| |
bigfoot91 Admin
| Sujet: Re: Juste devant la grille de mon président !!!! Jeu 22 Déc 2016 - 13:16 | |
| Merci je vais chercher et voir le meilleur endroit pour un charnier .
|
|
| |
kiriquad Admin
Messages : 6726 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 68 Localisation : en Provence !!!!!!!!
| Sujet: Re: Juste devant la grille de mon président !!!! Jeu 22 Déc 2016 - 13:30 | |
| Salut Mika L'approche du terrier ne vaut rien de rien , enfin x ou collet jamais rien fait . Avec le temps ( le mien ) je pense que le dirt est beaucoup plus discret et efficace . Les copains ont raison |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Juste devant la grille de mon président !!!! | |
| |
|
| |
| Juste devant la grille de mon président !!!! | |
|