Bonsoir
Sur un charnier mis en place depuis 2 mois, j'ai pris quatre renards. Un cinquième venait mais très prudent et pas régulier. J'ai tout de suite pensé qu'il pourrait s'agir d'une femelle. Mercredi, je pose un PBR mais à l'entrée du tas de sciure soit 1 mètre des appâts. Jeudi matin, je constate que le renard est venu prendre les appâts mais sans déclencher le piège qui est recouvert de sciure. Je décide de mettre un second PBR mais à quarante centimètres des appâts.
Vendredi matin, le premier PBR est déclenché mais point de renard et surtout le bras du PBR et son attache sont partis avec le renard...
Sur le coup, je pense que c'est l'attache du piquet qui a lâché. Dans l'après midi, je reviens sur les lieux et je m'aperçois que le reste du placeau est intact. Je comprends alors qu'en réalité c'est enfonçant mon piquet que j'ai loupé la boucle du lacet d'ancrage.....
J'ai les boules.
Je décide de tout laisser en place. Ce matin, à 6 heures 10, dans la nuit et sous une pluie battante, j'aperçois un renard pris au second PBR. Je m'occupe de son cas avant de partir à l'AG des piégeurs du Lot.
Ce soir, au retour, je constate qu'il s'agit d'une femelle allaitante, maigre, qui devait avoir 6 petits.
Demain retour sur les lieux pour recherche du bras du PBR au cas où....
Michel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]