| info le chasseur français | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Christian 77 Admin
Messages : 4624 Date d'inscription : 07/03/2010 Age : 73 Localisation : Ile de france
| Sujet: info le chasseur français Dim 6 Mai 2018 - 19:18 | |
| Le Chasseur Français Loire : un an de retrait de permis pour un oiseau coincé dans un piège La justice est parfois impitoyable.Car pour ce piégeur agréé, elle n’a pas fait dans la demi-mesure. Que lui reproche t on ?, d’avoir laissé dans son piège à ragondin, un oiseau, mais pas n’importe lequel, un rossignol philomèle. C’est ce que rapporte le journal Le Progrès. Le juge en charge de cette affaire ne mâche pas ses mots : « L’oiseau capturé est mort de faim ou de stress, car ce matin-là vous n’avez pas fait le tour de vos pièges pour vérifier qu’aucun animal non autorisé était prisonnier. C’est ce que confirme l’absence de trace de pas dans la boue. » L’office de la chasse et de la faune sauvage est formel. Pour sa défense le septuagénaire explique : « Je m’y suis rendu à 7 h 30 en voiture et j’ai observé à la jumelle que mes pièges étaient tous ouverts. Donc aucun animal n’avait été piégé. J’étais à 70 mètres ». Et son avocat de poursuivre : « Un rossignol pèse 15 grammes maximum. Un ragondin 15 kilos. Mon client n’est pas responsable si l’animal s’est coincé dans le piège sans déclencher la fermeture du piège. ». La sentence est tombée : 200 euros d’amende et suspension du permis de chasse durant un an. je ne sais pas quoi dire @+ |
|
| |
thierry05
Messages : 1426 Date d'inscription : 07/09/2016 Age : 60 Localisation : Saint-Bonnet en Champsaur
| Sujet: Re: info le chasseur français Dim 6 Mai 2018 - 19:30 | |
| Une sentence disproportionnée pour une faute qui n'existe peut-être pas, et en plus les écolos vont se servir de ça contre nous |
|
| |
cricri
| Sujet: Re: info le chasseur français Lun 7 Mai 2018 - 11:21 | |
| Oui certainement le juge peut être un écolos après ils se plaindront Que des piegeurs arrêté c'est bien dommage Aw+ cricri
|
|
| |
kiriquad Admin
Messages : 6726 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 68 Localisation : en Provence !!!!!!!!
| Sujet: Re: info le chasseur français Lun 7 Mai 2018 - 17:01 | |
| Du grand n'importe quoi
Et l'infraction as été constaté par qui ? |
|
| |
Christian 77 Admin
Messages : 4624 Date d'inscription : 07/03/2010 Age : 73 Localisation : Ile de france
| Sujet: Re: info le chasseur français Lun 7 Mai 2018 - 18:38 | |
| Plusieurs questions : - qui l'a balancé ! - comment un oiseau aussi léger peut déclencher un piège à ragondin ? @+ |
|
| |
kiriquad Admin
Messages : 6726 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 68 Localisation : en Provence !!!!!!!!
| Sujet: Re: info le chasseur français Lun 7 Mai 2018 - 21:45 | |
| Bonsoir Christian
As tu le lien ?. |
|
| |
dudu47
| Sujet: info le chasseur français Mar 8 Mai 2018 - 11:16 | |
| Je tombe sur ce post et ça me fout les boules Nous vivons dans un monde de délateurs et de balance Si on revenait en temps de guerre, ça serait pire qu'en quarante Mes grands parents m'avait raconté ce qui se passait à cette époque |
|
| |
Au'tour du Lac
Messages : 611 Date d'inscription : 14/06/2016 Age : 67 Localisation : Lac de Sainte Croix
| Sujet: Re: info le chasseur français Mar 8 Mai 2018 - 12:17 | |
| On marche sur la tête... Et le cas du gars qui a balancé un chat ???? par la fenêtre, il a dit qu’il avait Peté les plombs, aucunes excuses de la part du juge, le mec a écopé de 5 ans de prison ferme, quand on pense que celui qui a handicapé à vie le jeune Martin a pris seulement 7 ans, ça me fout sacrément les boules ???? , justice à deux vitesses, il ne faut surtout pas stigmatiser une certaine population des bas quartiers, par contre ce papy avec son rossignol y’a cas lui taper dessus sans problème, personne le plaindra...il fait partie d une population résignée, Pauvre France ????????... A+++ |
|
| |
Christian 77 Admin
| Sujet: Re: info le chasseur français Mar 8 Mai 2018 - 17:23 | |
| Christian, je ne peux pas te mettre le lien car j'ai récupéré cette information sur le site facebook du chasseur français et je sais que tu n'es pas sur ce site. désolé. @+ |
|
| |
kiriquad Admin
| Sujet: Re: info le chasseur français Mar 8 Mai 2018 - 21:51 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: info le chasseur français | |
| |
|
| |
| info le chasseur français | |
|