piégeage et chasse en France

POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 l'aspas et le site de VALFANJOUSE

Aller en bas 
AuteurMessage
ARIEGEOIS

ARIEGEOIS

Messages : 523
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 65
Localisation : MAZERES (ariège)

l'aspas et le site de VALFANJOUSE Empty
MessageSujet: l'aspas et le site de VALFANJOUSE   l'aspas et le site de VALFANJOUSE Icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 18:43

L’ASPAS et le site de VALFANJOUSE.
Leurs mots d’ordre : « Nous sommes des intégristes de la nature ».
Sur le Vercors tout le monde connait ce fameux site acheté à prix d’Or par l’ASPAS, le site de 500 Hectares de VALFANJOUSE, situé sur la commune de LEONCEL (26).
L’ASPAS (Association de protection des Animaux Sauvages) dont le centre administratif est situé à CREST dans la Drome, et le siège social en ALSACE, accompagne avec beaucoup d’entrain une politique de rachat de grands espaces sur nos territoires. Anti agri, anti Chasse, anti Pêche, anti élevage, anti tout…
Ces territoires achetés deviennent alors des espaces « mis sous cloche », où la nature serait sensée reprendre ses droits.
Ha !!! cette sacrée nature qui souffre de la main des méchants hommes des campagnes, sera désormais, grâce aux nouveaux chevaliers, reprise en main par des gens biens.
On pourra y faire vivre des Loups, des Ours, des Lynx et comprenez que l’élevages, les modestes cultures, cueillettes, entretien des forêts, et bien évidemment la pêche et la chasse, seront proscrits pour le bien de l’humanité.
Ne cherchez pas à dialoguer avec ses militants là. Ils refusent tous les échanges et exercent un terrorisme juridique à l’encontre des gueux des campagnes et des montagnes, tous ces ignorants de la biodiversité, qui pourraient avoir la seule vertu de s’interroger ou de nous nourrir.
Alors pour se hisser aux premiers rangs du club des associations dites « écologistes » les voilà à prospecter auprès des communes rurales pour tenter de recenser les propriétaires fonciers, et tenter de s’accaparer de nouvelles zones sauvages.
Et oui…l’argent n’a pas d’odeur pour s'accaparer des terres. Pot de terre contre pot de fer… ? pas sûr…
.
Par quels moyens achètent ils ces terres ? visiblement des appels aux dons, avec ici, le soutien d’un homme de radio ici et là de jeunes journalistes du genre de Hugo CLEMENT, l’expert naturaliste, le fameux journaliste intrépide de fort BOYARD et du col du Lautaret...(le seul qui a assisté à l'abattage d'un loup vegan...)...
Certains courants journalistiques accompagnent ces actions de communication et certains élus les cajolent. Surtout pour les quelques plateaux télé d'audience des centres villes mais aussi certains élus locaux et/ou parlementaires venus des villes dans nos belles montagnes, qui se prêtent à leurs prêches. Argent, ego et politique se mêlent pour venir au secours de la planète.
Surtout, ne leur parlez pas de croissance des espèces sauvages, de gestion de la faune, des problèmes de CO2 ou des cycles du carbone. ils sont super bons y paraît là-dessus mais ils fuient les débats. Alors on y comprend rien dans leurs discours généraux ici ou là devant des gentils amoureux de la forêt… En revanche ils sont plus à l’aise avec le prix des terres et les notions de propriétés…
C'est un phénomène de type sectaire, qui ne répond à aucun débat. Ils possèdent la VERITE.
Le monde des gentils contre celui des méchants. Et dur comme fer, ils veulent que les animaux soient bientôt soumis aux mêmes règles que les humains et que la nature soit marchandise, cotée en bourse. Les banques accourent pour ces nouveaux produits.
On crée des outils d’évaluation financière, aidé par des discours de Patrick CANFIN (ex DG de WWF) qui nous explique je cite: « il faut donner un cout à la nature, pour que les gens réalisent de son importance » … on croit rêver mais non. Une parlementaire de chez nous débarquée de PARIS n’y voit rien à redire…ni pour les loups aussi. Fermons cette parenthèse.
Ainsi dans leur monde d’enfants, la viande est proscrite mais surtout pour le bien des sociétés Américaines fleurissantes dans la fabrication de nourritures de synthèse. Marché prometteur si tous les élevages ferment… évident.
La rhétorique, la dialectique sont très simplistes. Elles visent l’émotionnel et évitent de rentrer dans des débats compliqués. Le banquier devient meilleur que le trappeur dans la connaissance des espèces sauvages.
On mélange en général la souffrance animale (dans certains abattoirs, pour le coup ignobles et insupportables, sur ce point nous sommes tous d’accord), avec les méchants éleveurs, les méchants agriculteurs pollueurs (copains de MOSANTOS), les chasseurs assassins (forcement des mâles dominants imbibés d’alcool) …
Et oui…une simplicité qui fait mouche auprès d’un large public des villes ou néo ruraux sectaires et premiers de classe.
Et voilà le tour est joué… On lâche les loups qui attaquent, bouffent, mutilent, déchirent les chairs d’animaux domestiques que seule la nature autorise… on vide les bergers des alpages…on protège les loups… on vire les chasseurs alcolos et on encourage les loups…
L’homme est un prédateur mais pas le loup… c‘est bien connu.
les loups savent faire… putain on s’éclate !!! … trop fort…
Ne Riez pas, vous savez que des gens y croient dur comme fer…
Sont-ils nombreux ces écolos dogmatiques ? justement Non. Si l’ASPAS revendique 24 000 adhérents, tous ne sont pas intégristes mais tous sont convaincus qu’ils se battent pour sauver un monde en déperdition. Alors 24 000 adhérents mais combien de d’éleveurs, d’agriculteurs, de chasseurs, de randonneurs bouffés par les patous ? plusieurs millions rassemblés…
Mais ça on s’en fou… nous écolos on sait qu’on est la majorité… faisons un RIP…
Le site de VALFANJOUSE a été acquis par l’ASPAS. Il s’agit d’un site auparavant de chasse en enclos. Sans prendre un parti pour ce type de chasse (ce n’est pas notre débat), 500 animaux y vivaient, pour entrainer le flair des chiens courants.
Dans le panier de la mariée ces animaux sont toujours là. Ils étaient nourris par les anciens propriétaires.
Les chevaliers libérateurs de la planète, ont décidé de les libérer de leur enclos pour qu’ils retournent à l’état sauvage. Sauf qu’on est bien ennuyé avec ces bestioles devenues domestiques !!! Une loi l’interdit… zut... mais le droit est-il valable pour nous les vrais écolos ?
La zone étant trop petite pour accueillir ces 500 animaux (Cervidés, Sangliers) il a fallu les nourrir à présent. Ces pauvres créatures rendus à la nature, ne seront que de la viande pour les gentils loups qui rodent aux alentours.
Ces Loups… amis intimes de l’ASPAS… ils sont gentils les loups…surtout avec les pauvres bêtes domestiquées qui sont en général dévorées vivantes… le temps que la mort survienne l’agonie dure entre 15 mn et 35 mn…les jeunes loups vont chercher les protéines avec les Crocs déjà assurés dans le pancréas de leur victimes qui bougent encore. Et l’agonie des brebis, cerfs, chevreuils, sangliers, chiens, chevaux est insoutenable … La nature n’est pas gentille… 13 000 Victimes domestiques chaque années… les autres cervidés et autres ongulés on l’ignore. Mais on en voit de moins en moins…
Autres gros problèmes, pour les chevaliers vengeurs. La loi interdit l’hybridation entre cerfs Élaphes et cerfs Sika... les croisements ont probablement été déjà consommés durant la coexistence. Il faut alors effectuer les analyses… les endormir et demander un droit de transport vers une autre destination…compliqué tout ça pour des vrais écolos qui aiment crocs blancs, gros minet et nounours et les « asset » et « set up business »…
Alors on attend la suite des événements… en même temps que le procès que veut faire l’ASPAS à notre association et nous sommes morts de peur…
D’ici là chers amis, dormez tranquille. Les sauveurs de la planète sont à l’œuvre, aidés par les loups et les banques…mais ne cédons pas notre ruralité au plus offrant.
Certains donateurs de l’ASPAS s’interrogent… mais faites gaffe au procès…même si votre argent dort tranquille… pour l’instant… Nous diffuserons quelques photos dans un autre feuillet… AFFAIRE A SUIVRE.
Revenir en haut Aller en bas
Au'tour du Lac

Au'tour du Lac

Messages : 560
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 63
Localisation : Lac de Sainte Croix

l'aspas et le site de VALFANJOUSE Empty
MessageSujet: Re: l'aspas et le site de VALFANJOUSE   l'aspas et le site de VALFANJOUSE Icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 23:01

Mais comment peuvent-ils acheter des terres agricoles sans être agriculteurs, et la SAFER
et son droit de préemption, que fait elle ???
Une catastrophe tous ces intégristes déguisés en vert pour l’occasion.
On a du pain sur la planche, mais il ne faut rien lâcher. l'aspas et le site de VALFANJOUSE 2934501458
Revenir en haut Aller en bas
dudu47

dudu47

Messages : 1173
Date d'inscription : 18/08/2015

l'aspas et le site de VALFANJOUSE Empty
MessageSujet: Re: l'aspas et le site de VALFANJOUSE   l'aspas et le site de VALFANJOUSE Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 13:25

Merci Michel pour cette info que j'ai déjà vu passer sur le net
Je n'en rajouterai pas, juste de dire qu'il faut être vigilants sur nos territoire
Bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://associationdespiegeurs47.e-monsite.com/
cricri



Messages : 1471
Date d'inscription : 25/11/2015

l'aspas et le site de VALFANJOUSE Empty
MessageSujet: Re: l'aspas et le site de VALFANJOUSE   l'aspas et le site de VALFANJOUSE Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 18:45

merci pour l'infos
a+ cricri
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77

Messages : 4426
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 69
Localisation : Ile de france

l'aspas et le site de VALFANJOUSE Empty
MessageSujet: Re: l'aspas et le site de VALFANJOUSE   l'aspas et le site de VALFANJOUSE Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 11:18

merci Michel pour l'info et comme tu dis : affaire à suivre !.
(le pire c'est qu'ils reçoivent des subventions de l'état, donc notre argent. bon j'arrête d'y penser parce que je vais m'énerver)
@+

_________________
Quand on veut constamment, fermement, on réussi souvent. cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
Contenu sponsorisé




l'aspas et le site de VALFANJOUSE Empty
MessageSujet: Re: l'aspas et le site de VALFANJOUSE   l'aspas et le site de VALFANJOUSE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'aspas et le site de VALFANJOUSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur notre site + de 50 webcams de toute la Bretagne
» Site de pluviométrie par région
» MAJ site perso : flore de tenerife
» Mon site, Fingoen Cactus, succulente et caudex
» Le site PMPV (Par Monts et Par Vaux)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
piégeage et chasse en France :: Dialogue avec, les amoureux de la nature, écologistes, chasseurs, piégeurs, randonneurs, etc :: ecrivez ce que vous pensez sur: :: Avenir de la chasse et du piégeage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: