piégeage et chasse en France POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE |
|
| recyclage en Ariège, le 22 avril 2023 | |
| | Auteur | Message |
---|
ARIEGEOIS
Messages : 720 Date d'inscription : 12/12/2016 Age : 69 Localisation : MAZERES (ariège)
| Sujet: recyclage en Ariège, le 22 avril 2023 Mar 18 Avr 2023 - 22:32 | |
| Bonjour Chaque année l'association met en place une matinée de recyclage afin de permettre aux anciens, nouveaux et futurs piégeurs de partager les expériences des uns et des autres. C'est aussi l'occasion de revoir la règlementation, mais aussi les techniques de piégeage au travers des divers ateliers mis en place par les membres du CA. Cette matinée d'échange et de partage se clôturera par un petit casse croûte. Espérons que le beau temps sera de la partie. Michel |
| | | thierry05
Messages : 1426 Date d'inscription : 07/09/2016 Age : 60 Localisation : Saint-Bonnet en Champsaur
| Sujet: Re: recyclage en Ariège, le 22 avril 2023 Mer 19 Avr 2023 - 17:36 | |
| C'est toujours des journées riches en échanges, chez moi on est en train de voir pour fixer la date |
| | | dudu47
| Sujet: Re: recyclage en Ariège, le 22 avril 2023 Ven 21 Avr 2023 - 21:21 | |
| Pour moi, aujourd'hui, c'était formation des piégeurs du 47 et j'étais convoqué pour la partie pratique Je m'occupais de l'atelier pièges à lacet Je leur ai appris à utiliser les PBR et les Hingiols Beaucoup de jeunes piégeurs pour passer l'agrément Je suis rentré vanné |
| | | ARIEGEOIS
Messages : 720 Date d'inscription : 12/12/2016 Age : 69 Localisation : MAZERES (ariège)
| Sujet: recyclage en Ariège, le 22 avril 2023 Lun 24 Avr 2023 - 20:19 | |
| Bonsoir La matinée de recyclage s'est bien déroulée malgré la pluie qui nous a obligé à modifier le programme. Nous sommes donc rester sous un grand préau bien à l'abri. Déçu du peu de participation mais c'est bien connu les absents ont toujours tort. . J'ai exposé mon point de vue en la matière à savoir que OUI à un agrément national mais NON à un agrément à vie et je pense qu' un recyclage devrait être obligatoire par exemple tous les 5 ans surtout si le piégeur ne piège pas et ne fait aucun bilan (négatif) malgré la règlementation. J'ai fait la présentation des 4 catégories de pièges ,tandis que deux piégeurs confirmés faisaient une démo sur la pose du piège hingiol au tas de sciure. Pour terminer, des démos sur comment faire ses lacets ou un émerillon. La matinée s'est clôturée par une petite collation et quelques grillades. Michel |
| | | dudu47
| Sujet: Re: recyclage en Ariège, le 22 avril 2023 Mar 25 Avr 2023 - 14:31 | |
| - ARIEGEOIS a écrit:
- Bonsoir
La matinée de recyclage s'est bien déroulée malgré la pluie qui nous a obligé à modifier le programme. Nous sommes donc rester sous un grand préau bien à l'abri. Déçu du peu de participation mais c'est bien connu les absents ont toujours tort. . J'ai exposé mon point de vue en la matière à savoir que OUI à un agrément national mais NON à un agrément à vie et je pense qu' un recyclage devrait être obligatoire par exemple tous les 5 ans surtout si le piégeur ne piège pas et ne fait aucun bilan (négatif) malgré la règlementation. J'ai fait la présentation des 4 catégories de pièges ,tandis que deux piégeurs confirmés faisaient une démo sur la pose du piège hingiol au tas de sciure. Pour terminer, des démos sur comment faire ses lacets ou un émerillon. La matinée s'est clôturée par une petite collation et quelques grillades. Michel Salut Michel J'adhère aussi à l'asso de la Gironde et on fait une remise à niveau tous les cinq ans En Lot et Garonne ça ne se fait pas Les règles sont différentes d'une région à l'autre |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recyclage en Ariège, le 22 avril 2023 | |
| |
| | | | recyclage en Ariège, le 22 avril 2023 | |
|