- christian a écrit:
- il n'y a aucune bête de vraiment nuisible, il faut seulement gérer les populations et cela, je pense que les chasseurs savent très bien le faire.
Tout autant qu'ils aient les autorisations préfectorales pour le faire.
Ne pas les éradiquer comme l'ont fait nos ancêtres , mais les réguler. Le Loup est un animal magnifique qui as sa place
dans la chaine alimentaire mais tout cela a un cout qui doit être supporté que par certaines Fédérations Départementales.
En 2013 de nombreuses attaques avérées , je n'ai plus les chiffres en tête. J'ai vu des empreintes dans le 04 et la haute Savoie en début d’année et aperçu un couple prés un troupeau de moutons dans le 05 l'année dernière. Si son cheptel augmente de 20 pour cent par an il faut faire vite. De plus nous sommes les seuls qui payons et avons beaucoup de détracteurs La question que je me pose actuellement : Que faire si j'en aie piégé un dans un piege a lacet ????
J'ai deja relaché des fouines et un blaireau dans ces contitions là a voir la misére que ça donne
Merci beaucoup a Big foot d'avoir rajouté cette rubrique c'est un sujet a suivre et passionant.