C'est un appât que j'utilise pour les installations semi naturelles et qui est basée sur l'alimentation et les mœurs du Renard et surtout de ses petits dés qu'ils sont sevrés par la mère .
Fabrication de l'appât : Prendre 5 a 6 souris ou taupes fraichement tuées, Entières les broyer et mixer au blender (avec la fourrure ) on obtient une pate que l'on dépose dans un bocal en verre remplie au 4/5 NE PAS VISSER complétement le couvercle, pour que les gaz de fermentations puissent s'échapper et les mouches ne pondent (sinon il te péte a la geule
ou tu élèves 1 colonie d'asticots) et tu place ton bocal au soleil pendant mini 1 semaine voire 2 ,tout dépend de l'odeur
qui t'intéresse et ou le degré d'ensoleillement .
A ce stade, tu incorpore a ta pate une bonne cuillère a soupe bien bombée de Cumin en poudre ( fixateur évite la fermentation et stabilise l'odeur) + 25 a 30gr de sel ou de Benzoate de sodium ( qui stabilise la putréfaction)
Tu secoue bien ton bocal pour bien mélanger et tu stocke a l'ombre et au frais.
Fabrication du leurre : prélever un peu de pate que l'on as confectionné et rajouter du "Viandox" pour rajuster la fluidité pour le rendre + volatil
J'utilise la pate appât a raison de 2 cuillères café dans le trou de mon installation que je rebouche avec une poignée d'herbes + quelques gouttes de leurre sur le bouchon
A +