J'ai lu ce week end un article dans la revue l'Ami des jardins du mois de mars 2014.Ou le propriétaire d'un jardin anglais
citais: LE BON TERREAU." Le sol le long du canal est le plus caillouteux et le plus pauvre du jardin.On est obligé de mulcher.
On ajoute donc du terreau
, mais surtout pas de corne broyée ni de sang séché : ça attire les renards,qui creusent, pensant
découvrir une bete morte; Que cherche t'on nous piégeurs?????? A faire creuser les renards!!!
Nos cousins Canadiens utilisent un leurre " Le Frog de cheval"
Mettre a tremper tout la nuit 1 kg de corne de sabot de cheval( coupé en morceaux de 2 a3 cm a la tenaille) dans environ
3 a 4 litres d'eau de source.Le lendemain mettre a bouillir pendant 2 heures( loin de la maison , sinon problémes avec Madame)
Laisser refroidir , filtrer et mettre dans un bocal en verre au 3| 4 . Ne vissez pas complétement le
Couvercle pour que les gaz puisent s'echapper et laisser vieillir au soleil. Quand le le liquide devient noir , il peut etre
stocké dans endroit frais ( pas le frigo
) jusqu'a son utilisation!!!!!
Voila mon idée
::: on trouve de la corne broyée et du sang séché dans toutes les bonnes jardineries, pourquoi ne pas effectuer cette recette en mélangeant les 2 ingrédients pour obtenir un Paté
Exemple : une fois que le liquide est a point rajouter le sang séché ( essayer pour le dosage)
Si cela marche fini de transporter des apelants vivants ou des seaux d'appats puants !!!!
Je vais essayer Q'en pensez vous??????