piégeage et chasse en France

POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 TP territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune

Aller en bas 
+3
blackbear
bigfoot91
Christian 77
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
blackbear

blackbear


Messages : 955
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 55
Localisation : Québec, Canada

TP  territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune  Empty
MessageSujet: TP territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune    TP  territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune  Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 23:09

Bonjour à vous,

Je me suis dis qu'il va se passer plusieurs choses cette été pour préparer mon TP
alors j'ai ouvert ce poste.

Comme je disais, c'est un contrat à vie avec le ministère de la faune pour trapper sur un territoire de 74,4KM carré.
Sur le territoire, il y a un camps mais ce n'est pas a moi c'est à mon chum avec qui je trappe.
C'est dans un parc à 1:30 heure de chez moi, après le 1:30hre il y a une autre heure de chemin de bois pour atteindre la camps.
Les téléphones mobile ne fonctionne pas donc pas de communication.
Je me suis acheter une remorque fermé que je vais modifier pour y coucher.
J'y ai été coucher mardi après midi car on y a travaillé mercredi.
Voici quelques photos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et le camps
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et voici le lac en face du camps

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dès que j'y retourne je vous prends d'autres photos.

Salutations

Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

TP  territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune  Empty
MessageSujet: Re: TP territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune    TP  territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune  Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 8:07

quelle beauté, fabuleux, tu vas heureux comme un pape, très bonne idée cette concession, félicitations.
et maintenant au boulot car gérer un territoire qui peut représenter un rectangle de 10 km sur 7.5 km, il faut beaucoup de courage !
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

TP  territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune  Empty
MessageSujet: Re: TP territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune    TP  territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune  Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 8:52

Salut Mario

Tu as bien fait d'ouvrir ce post , car je pense qu'il va avoir beaucoup de partage bounce bounce

C'est un endroit Magnifique , encore beaucoup de boulot pour ta future campagne de Trappe .

Y a t'il du poisson dans le lac ?

Félicitations a toi et a ton chum

quad
Revenir en haut Aller en bas
blackbear

blackbear


Messages : 955
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 55
Localisation : Québec, Canada

TP  territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune  Empty
MessageSujet: Re: TP territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune    TP  territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune  Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 13:44

Bonjour,

merci à vous deux,
oui il y a de la truites dans les lacs et rivières

Le trappage à grande échelle demande beaucoup de planifications.
Nôtre but est d'exploiter le territoire au maximum tout en gérant bien les récoltes pour en assurer des aussi beau résultat année après année.
1- Arranger le chemin pour se rendre au camps, rendre le campement à nôtre gout et quelques installations pratique comme cabanon, petite remorque sur place et baril de métal anti bebites...
2-connaitre les chemins et après planifier une rune pour être rapide et fonctionnelle, ( c'est le plus important car si non on aura pas le temps de faire la rune )
3- planifier la rune selon nôtre quantités de pièges disponible.
et planifier l'agrandissement de la rune selon l'achat des prochain pièges.

Selon moi ca va prendre 3 ans pour être bien installé.

Beaucoup de travaille oui mais c'est ca le trappage, beaucoup de travaille, beaucoup de plaisirs et autant de résultats.

Moi qui rêves depuis 4ans de prendre un beau gros loups au PP, la il y a une meute sur le territoire à ce que l'on m'a dit TP  territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune  798387594 TP  territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune  798387594 TP  territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune  798387594

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

TP  territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune  Empty
MessageSujet: Re: TP territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune    TP  territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune  Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 14:39

je sens que nous allons avoir de la part de Blackbear des histoires fabuleuses et des photos à couper les souffle. cheers
bon courage Blackbear salut
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

TP  territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune  Empty
MessageSujet: Re: TP territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune    TP  territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune  Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 14:47

Salut Mario

Bidon de métal anti bébites ????

C'est tout une organisation pour optimiser tes runs que du Bonheur bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : ile de France

TP  territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune  Empty
MessageSujet: Re: TP territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune    TP  territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune  Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 0:14

Toutes mes felicitations l ami pour ton acquisitions .
Je crois que tu viens de prendre une contrat a vie pour le paradis terrestre .
T as raison fait toi plaisir et fais nous un peut rever Wink
Revenir en haut Aller en bas
blackbear

blackbear


Messages : 955
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 55
Localisation : Québec, Canada

TP  territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune  Empty
MessageSujet: Re: TP territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune    TP  territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune  Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 0:55

Bonjour,

Merci,

Kiriquad, le 45 gallon en métal ( anti bibitte ) sert à laisser des appâts et leurre sur place, un baril de métal fermé donc personne ne peut y toucher même les souris...

Admin, je n'ai pas d'expérience de trappage sur ce genre de territoire, mais je vais vous tenir aux fait et selon moi, on va avoir des choses à découvrir ensemble...

Big foot, merci, je suis d'accord avec toi un petit paradis pour les trappeurs, en tout cas c'est comme ca que je le voie...

Salutations



Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

TP  territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune  Empty
MessageSujet: Re: TP territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune    TP  territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune  Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 11:33

Salut Mario

A quelle époque tu peux commencer a trapper sur ton nouveau territoire ???

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
blackbear

blackbear


Messages : 955
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 55
Localisation : Québec, Canada

TP  territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune  Empty
MessageSujet: Re: TP territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune    TP  territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune  Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 14:44

Salut Christian,

le 18 octobre débute la trappe d'automne.

Salutations

Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

TP  territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune  Empty
MessageSujet: Re: TP territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune    TP  territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune  Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 16:23

Salut Mario

Donc en gros un peu plus de 3 mois pour t'installer et surtout pour optimiser tes runs

Beaucoup de travail et bon courage a toi cheers

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

TP  territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune  Empty
MessageSujet: Re: TP territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune    TP  territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune  Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 17:15

Mario, tu vas commencer la trappe le 18 octobre, la neige arrive quand ? car tu disais que si il y avait trop de neige tu ne pourrais pas piéger, tu penses trapper pendant combien de temps ?
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
blackbear

blackbear


Messages : 955
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 55
Localisation : Québec, Canada

TP  territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune  Empty
MessageSujet: Re: TP territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune    TP  territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune  Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 17:32

Salut Admin,

Dans le parc la neige arrive plus vite fin octobre environ.

On devrait trapper entre 3 à 6 semaine si on est chanceux.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

TP  territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune  Empty
MessageSujet: Re: TP territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune    TP  territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune  Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 19:48

je te souhaite beaucoup de prises car le temps de trappe est très court, ce qui veut dire que tu dois mettre beaucoup de pièges pour essayer d'atteindre tes objectifs.
beaucoup de boulot en perspective, mais quel pied de vivre comme cela en pleine nature.
bon courage !
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

TP  territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune  Empty
MessageSujet: Re: TP territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune    TP  territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune  Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 20:08

Salut Admin

Je suis persuadé que Mario cette saison va nous pogner des Loups

bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : ile de France

TP  territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune  Empty
MessageSujet: Re: TP territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune    TP  territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune  Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 21:00

J ai hate d y etre !!!! cherry
Revenir en haut Aller en bas
blackbear

blackbear


Messages : 955
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 55
Localisation : Québec, Canada

TP  territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune  Empty
MessageSujet: Re: TP territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune    TP  territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune  Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 0:53

Bonjour,

merci pour vos encouragements...

j'ai bien hâte mais il y a beaucoup de travaille d'ici là.

Puisque j'ai du mal à marcher, j'en profites pour faire des achats et planifier la modification de ma remorque.

Admin, oui ici la trappe est bien meilleur avant les neiges abondante, donc c'est la course...Nous on opte pour mettre beaucoup de pièges et travailler fort car on aime bien avoir plusieurs captures car une capture = une fourrure à préparer... TP  territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune  798387594 TP  territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune  798387594 TP  territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune  798387594

Salutations mario

Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

TP  territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune  Empty
MessageSujet: Re: TP territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune    TP  territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune  Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 8:51

Salut Mario

On est de tout cœur avec toi et que ta santé s'améliore rapidement

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : ile de France

TP  territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune  Empty
MessageSujet: Re: TP territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune    TP  territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune  Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 20:59

Que ce territoire t apporte force sante vigueur et bonheur . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

TP  territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune  Empty
MessageSujet: Re: TP territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune    TP  territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune  Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 8:58

je crois qu'ils ont tout dit, alors profite un max Mario, tu es au paradis sur terre cheers
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
blackbear

blackbear


Messages : 955
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 55
Localisation : Québec, Canada

TP  territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune  Empty
MessageSujet: Re: TP territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune    TP  territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune  Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 2:10

Bonjour,

merci à vous trois, ma jambe se replace doucement, j'espère que d'ici quelques jours je pourrai marcher plus normalement.
en attendant, j'ai fais des achats et des plans pour modifier ma remorque.

J'ai hâte de retourner au TP.

ours brun ours brun  ours brun
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

TP  territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune  Empty
MessageSujet: Re: TP territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune    TP  territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune  Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 9:03

Bonjour Mario

Qu'as tu fait a ta jambe ??

Comment compte tu chauffer ta future habitation remorque ?? Peut être lui trouver un nom sympa comme

"ma Cabane de Trappe "


quad
Revenir en haut Aller en bas
blackbear

blackbear


Messages : 955
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 55
Localisation : Québec, Canada

TP  territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune  Empty
MessageSujet: Re: TP territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune    TP  territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune  Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 22:55

Salut Kiriquad,

tendinite au tendon d'achille.

Je veux chauffer avec une petite fournaise au propane...

Je vais prendre des photos un coup terminé.

salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

TP  territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune  Empty
MessageSujet: Re: TP territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune    TP  territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune  Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 11:47

Mario dis moi, les températures peuvent descendre à combien pendant ton trappage ?
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
blackbear

blackbear


Messages : 955
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 55
Localisation : Québec, Canada

TP  territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune  Empty
MessageSujet: Re: TP territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune    TP  territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune  Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 15:56

Salut Admin,

Chez moi la trappe est du 25 octobre au 1er mars, selon les années,
au début pas de neiges au sol habituellement pour quelques semaines, ca peut monter à 15C dans le jour et geler la nuit.
à la mi novembre la moyenne 0C à 5C le jour.
Mais ca change très vite....
Regarde une photo de chasse du 11 novembre 2007

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et en janvier la neige nous enterre... Laughing Laughing Laughing et les -30C arrive... pale  pale  pale

Regarde le 31 décembre 2009 l'orignal au sel est sur la glace et ca ne casse pas ( il a les pattes dans un étang de 2 pieds d'eau de profond)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au TP dans le parc je connais moins mais c'est un autre monde il fait plus froid et la neige arrive plus vite.
La trappe là bas sera un beau défi pour moi car ca me sort de ma zone de confort.
Nôtre TP a environ 8km par 10 km, 75km carré, le camp est à 10 km du début de nôtre TP MAIS à environ 30 km du chemin l'hiver y a pas grand monde...

On va découvrir ca ensemble Christian, je vais vous faire le suivi à chacun de mes retours.

Salutations Mario
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

TP  territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune  Empty
MessageSujet: Re: TP territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune    TP  territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune  Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 16:46

Mario, tu fais attention avec le chauffage gaz aux émanations de gaz toxique : le monoxyde de carbone.
pour la relevé des pièges, vous la faite à deux ou chacun de son côté ? avez-vous prévu quelque chose en cas d'avarie car vous êtes seuls en pleine nature à des kilomètres de âme qui vive.
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : ile de France

TP  territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune  Empty
MessageSujet: Re: TP territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune    TP  territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune  Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 18:54

Salut
franchement, je ne sais pas si j'y arriverais, c'est quand même relativement dangereux .
Je vois à mon échelle, quand j'ai voulu passer en dessous un câble avec le quad et que je l'ai pris dans le cage thoracique, je me suis dis que j étais bien content que ma fille soit avec moi .
Car je lui ai appris ce qu'il fallait faire en cas de gros problème .
Revenir en haut Aller en bas
blackbear

blackbear


Messages : 955
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 55
Localisation : Québec, Canada

TP  territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune  Empty
MessageSujet: Re: TP territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune    TP  territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune  Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 6:30

Salut Admin,

je vais installer un détecteur de monoxyde de carbone et ce sera une chaufferette a feu indirect fermé.

Pour l'instant on penses prendre le même chemins et faire chacun un set en alternance, un moi, un lui etc

car on ne connais pas le territoire et il y a asser de petit chemin pour virer en rond longtemps.

Si jamais on peut on ferais une rune en rond et on partirais chacun de nôtre côté, donc on se rejoindrais???

on si des CB fonctionnerais, on ce séparerais???

C'est à voir on est pas encore rendu là.

Salut Bigfoot,

Pour te dire vrai, je suis un gars un peu téméraire habituellement et les -30C ne m'arrête pas mais là bas c'est autre chose, je t'avoue que je vais respecter dame nature et m'assurer de ce que je fais car les secours sont très très loins... Shocked Shocked Shocked
Un gars qui fais le con ou qui tombe en panne cours un réel danger en hiver... Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil
C'est pourquoi en hiver on va essayer de ne pas aller faire de rune seul.
A deux c'est beaucoup moins dangereux.

Je crois que mon inconfort est due au fait que les cellulaire ne fonctionne pas et que je ne connais pas le territoire.

Selon moi après avoir passer quelques jours à se promener en vtt et à prendre des repaires, ca va surement me rendre plus confortable...
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

TP  territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune  Empty
MessageSujet: Re: TP territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune    TP  territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune  Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 7:44

Mario, tu t'es lancé dans une sacrée aventure, félicitations, bravo !
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : ile de France

TP  territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune  Empty
MessageSujet: Re: TP territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune    TP  territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune  Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 22:53

respect cheers
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

TP  territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune  Empty
MessageSujet: Re: TP territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune    TP  territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune  Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 19:39

Salut a tous

Voila un peu de retour a la civilisation Sad Sad Sad Sad

Bravo a toi Mario pour tes nouvelles aventures , tu es très prudent et réfléchi pour ton TP et puis
tu n'est pas seul a ce que comprend .bon il est sur que au début il faut trouver ses repères pour
la trappe . Mais je ne m’inquiète pas pas car tu as le sens de la lecture de Dame Nature thumleft

Super ton nouvel avatar Admin

quad
Revenir en haut Aller en bas
blackbear

blackbear


Messages : 955
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 55
Localisation : Québec, Canada

TP  territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune  Empty
MessageSujet: Re: TP territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune    TP  territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune  Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 14:11

Bonjour,

Voici quelques nouvelles.

je suis retourné au TP la semaine dernière, nous avons installé quelques boite à marte et quelques collets, mais on y allait surtout pour connaitre les chemins car il y en a beaucoup...

Avec le GPS et une carte, on va se faire une carte adapté à nos besoin, chemin de trappage, chemin d'accès et identifications des set...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

TP  territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune  Empty
MessageSujet: Re: TP territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune    TP  territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune  Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 14:54

Bravo Mario pour le partage . Une merveilleuse expérience que tu nous fait vivre thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

TP  territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune  Empty
MessageSujet: Re: TP territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune    TP  territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune  Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 15:09

une vrai vie de trappeur, que du bonheur et quel paysage, superbe cheers
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
blackbear

blackbear


Messages : 955
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 55
Localisation : Québec, Canada

TP  territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune  Empty
MessageSujet: Re: TP territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune    TP  territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune  Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 13:27

Bonjour à vous,

J'ai passé quelques jours au TP cette semaine.
la prospection et la carte sont presque terminé.
nous avons vue des  traces de caribou, c'est ma 1ere fois.
Des pistes de loups,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
des perdrix ( tétra des savanes )avec leurs petits et lièvre et orignaux...
j'ai trouvé quelques castor actif dont un barrage qui bloque un des chemins.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'en ai profité pour faire quelques plug en même temps.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'y retourne vendredi...
Salutations Mario
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

TP  territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune  Empty
MessageSujet: Re: TP territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune    TP  territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune  Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 16:36

superbe Mario, quel beau paysage ! dis moi, il est énorme ce loup pour laisser une empreinte pareille, a t'on avis quel poids fait il ? la population de loups sur ton territoire est estimée à combien ?
bonne trappe !
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

TP  territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune  Empty
MessageSujet: Re: TP territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune    TP  territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune  Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 20:39

Bonjour Mario

Superbe , je pense un loup d'une 40 de kg ??? Explique nous ta technique

pour faire un plug . Moi en principe j'enterre mes appâts et un bâton que je

retire au dernier moment .

Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

TP  territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune  Empty
MessageSujet: Re: TP territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune    TP  territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune  Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 23:11

Salut Mario

Voilà ce que je te souhaite pour ta prochaine Trappe

sanglier" />" /> sanglier" />" /> sanglier" />" /> sanglier" />" /> sanglier" />" /> sanglier" />" /> sanglier" />" /> sanglier" />" /> sanglier" />" /> sanglier" />" />
Revenir en haut Aller en bas
blackbear

blackbear


Messages : 955
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 55
Localisation : Québec, Canada

TP  territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune  Empty
MessageSujet: Re: TP territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune    TP  territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune  Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 2:59

Bonjour à vous deux,

admin, selon moi plus de 100lbs facile.

Kiriquad, merci pour tes souhaits, j'aimerais bien faire du piège à patte cette automne bounce bounce bounce
la plug est un principe d'apâtage du coyote en aout lorsque les jeunes apprennent à chasser.
on creuse un trou profond et on y met de la viande hachée avec un petit leurre, donc les canidées y grattes longtemps donc ils reviennent, donc il s'habitue au site...
ours brun ours brun ours brun
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

TP  territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune  Empty
MessageSujet: Re: TP territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune    TP  territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune  Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 8:14

merci Mario pour cette information, j'espère que tu vas en attraper beaucoup comme celui là Twisted Evil
eh tu ne m'a pas dit à combien était estimée ta population de loups sur ton territoire.
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
Contenu sponsorisé





TP  territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune  Empty
MessageSujet: Re: TP territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune    TP  territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TP territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le gouvernement norvégien a décidé d’autoriser la chasse des loups sur son territoire.
» Le Gouvernement convoite l'argent des chasseurs
» Les félins errants et domestiques font des ravages sur la petite faune sauvage.
» Mon territoire.
» mon territoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
piégeage et chasse en France :: la vie des trappeurs canadiens :: les animaux au Quebec :: divers-
Sauter vers: