piégeage et chasse en France

POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Piégeage sanitaire.

+5
fox27
kiriquad
cricri
thierry05
ARIEGEOIS
9 participants
AuteurMessage
ARIEGEOIS

ARIEGEOIS

Piégeage sanitaire. Empty
MessageSujet: Piégeage sanitaire.   Piégeage sanitaire. Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 22:11

J'ai commencé à piéger sur une autre commune il y a environ trois ou quatre mois mais comme c'est loin de chez moi( 1h 25 avec le C15 !!!), j'ai trouvé des assistants en l’occurrence les premiers voisins. Je n'ai pas eu de mal à les motiver car ils ont un gros poulailler que les renards visitent régulièrement. Après un échec, j'ai décidé d' abandonner pour attendre les beaux jours. Je suis revenu sur place le 24 avril dernier pour passer quelques jours chez ma belle mère. Un renard est venu sur le charnier. J'ai posé un PBR jeudi. Le lendemain goupil était passé mail il a posé sa patte juste à côté de la palette Twisted Evil
Je suis rentré chez moi mais les assistants veillaient et le samedi matin, bingo, le portable sonne et un renard de moins...
Je n'ai pas de photos, dommage mais ce n'est pas l'essentiel... Depuis, les assistants sont hypers motivés et un autre renard vient. On verra la suite.
Chez moi, ce matin, sur un charnier installé dans une réserve, j'ai fait une 8ème prise que je qualifierai de sanitaire tant cette renarde était vilaine et malade. Par contre, elle était allaitante avec 2 ou 3 petits. Et bien sur, tout çà au PBR.
Michel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
thierry05

thierry05

MessageSujet: Re: Piégeage sanitaire.   Piégeage sanitaire. Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 7:35

Bravo Michel, ça fait deux de moins, ça doit pas être simple à gérer de piéger à 1h25 de chez soi thumleft
cricri

MessageSujet: Re: Piégeage sanitaire.   Piégeage sanitaire. Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 8:19

bien joué dommage pour la route
a+ cricri salut
ARIEGEOIS

ARIEGEOIS

MessageSujet: Piégeage sanitaire.   Piégeage sanitaire. Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 8:47

thierry05 a écrit:
Bravo Michel, ça fait deux de moins, ça doit pas être simple à gérer de piéger à 1h25 de chez soi thumleft

C'est vrai que ce n'est pas simple, surtout au début pour faire comprendre aux assistants ce qu'il faut faire ou ne pas faire. Après c'est vrai aussi que je vais tous les mardis voir ma belle mère donc, je prévois les appâts pour la semaine, la sciure et un piège au cas ou !!! Mais bon, ils avaient pas mal de dégâts, personne ne voulait s'en occuper et j'ai pensé à cette solution.
Michel
kiriquad
Admin
kiriquad

MessageSujet: Re: Piégeage sanitaire.   Piégeage sanitaire. Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 13:04

Un super solution pour motiver les troupes , tu sais distiller ta passion et la transmettre . Bravo Michel
fox27

fox27

MessageSujet: Re: Piégeage sanitaire.   Piégeage sanitaire. Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 16:23

bien joué Michel les piégeurs actifs chez toi ne doivent pas etre nombreux salut salut
dudu47

dudu47

MessageSujet: Piégeage sanitaire.   Piégeage sanitaire. Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 18:16

Salut Michel
Je sent que tu vas faire de nouveaux piégeurs et ça serait bien pour toi ...
http://associationdespiegeurs47.e-monsite.com/
ARIEGEOIS

ARIEGEOIS

MessageSujet: Piégeage sanitaire.   Piégeage sanitaire. Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 14:05

Salut.
Mardi mes assistants m'ont averti qu'un autre renard venait. Mercredi ,j'ai donc décidé de revenir sur place car j'avais des bricoles à y faire et bien sur poser un PBR pour ce renard.  Jeudi matin, une renard prise patte avant. Elle devait avoir cinq à six petits mais vraisemblablement en fin d'allaitement. J'ai refait le charnier et surprise ce matin, un autre renard était venu.
Bien entendu, mes assistants sont hypers motivés et ils vont surveiller tout çà.Very Happy
Michel
kiriquad
Admin
kiriquad

MessageSujet: Re: Piégeage sanitaire.   Piégeage sanitaire. Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 14:09

Et ça continue Bravo a toi et surtout ta nouvelle Equipe thumleft
thierry05

thierry05

MessageSujet: Re: Piégeage sanitaire.   Piégeage sanitaire. Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 14:53

Bien joué, les prises s’enchaînent thumleft
laurent 38

laurent 38

MessageSujet: Re: Piégeage sanitaire.   Piégeage sanitaire. Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 21:18

bravo pour cette prise michel , tu est tomber sur un nouveau nid !!!
bon bah a bientot pour le suivant
amicalement laurent
bigfoot91
Admin
bigfoot91

MessageSujet: Re: Piégeage sanitaire.   Piégeage sanitaire. Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 22:21

Bravo ariegeois
tu est contagieux thumleft
dudu47

dudu47

MessageSujet: Piégeage sanitaire.   Piégeage sanitaire. Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 9:53

Super Michel
J'ai le sentiment que ta nouvelle équipe va passer l'agrément car ils sont en train de se prendre au jeu
Christian 77
Admin
Christian 77

MessageSujet: Re: Piégeage sanitaire.   Piégeage sanitaire. Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 18:56

Félicitations !
@+
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
ARIEGEOIS

ARIEGEOIS

MessageSujet: Piégeage sanitaire.   Piégeage sanitaire. Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 21:30

Depuis ma dernière prise du 12 mai, un renard venait tous les jours mais très prudent. Il grattait systématiquement la sciure avant d'aller aux appâts. J'ai attendu puis posé un PBR, un peu loin à 1 mètre des appâts mais bien qu'il vienne tous les jours, il ne se prenait pas. Par contre, il n'avait pas trouvé le piège. Cela a duré une semaine et mardi, j'ai vu qu'il ne grattait plus la sciure. J'ai donc reposé le piège normalement. Apparemment, hier matin, il n'était pas venu mais ce matin. Bingo, un joli mâle. Mes assistants m'ont téléphoné pour me l'annoncer. Ils sont motivés car ils ont remis des appâts. Je pense qu'ils ont pris une photo. On verra mardi prochain... C'était le n° 3.
Michel
dudu47

dudu47

MessageSujet: piègeage sanitaire.   Piégeage sanitaire. Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 13:00

Bravo Michel
Tu vas faire de bons piégeurs dans ce coin
thierry05

thierry05

MessageSujet: Re: Piégeage sanitaire.   Piégeage sanitaire. Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 13:05

Bien joué, ils sont pas facile ces renards malins, je n'ai plus que de ceux-là et ça devient très très compliqué de les prendre salut
cricri

MessageSujet: Re: Piégeage sanitaire.   Piégeage sanitaire. Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 12:02

bravo dur dur
a+ cricri
ARIEGEOIS

ARIEGEOIS

MessageSujet: piègeage sanitaire   Piégeage sanitaire. Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 19:41

ARIEGEOIS a écrit:
Depuis ma dernière prise du 12 mai, un renard venait tous les jours mais très prudent. Il grattait systématiquement la sciure avant d'aller aux appâts. J'ai attendu puis posé un PBR, un peu loin à 1 mètre des appâts mais bien qu'il vienne tous les jours, il ne se prenait pas. Par contre, il n'avait pas trouvé le piège. Cela a duré une semaine et mardi, j'ai vu qu'il ne grattait plus la sciure. J'ai donc reposé le piège normalement. Apparemment, hier matin, il n'était pas venu mais ce matin. Bingo, un joli mâle. Mes assistants m'ont téléphoné pour me l'annoncer. Ils sont motivés car ils ont remis des appâts. Je pense qu'ils ont pris une photo. On verra mardi prochain... C'était le n° 3.
Michel

laurent 38

laurent 38

MessageSujet: Re: Piégeage sanitaire.   Piégeage sanitaire. Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 20:45

bravo michel , belle prise
amicalement laurent
dudu47

dudu47

MessageSujet: Piégeage sanitaire.   Piégeage sanitaire. Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 22:25

Bravo Michel,
Tu l'as eu, au prochain
fox27

fox27

MessageSujet: Re: Piégeage sanitaire.   Piégeage sanitaire. Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 7:05

bravo Michel pour l'époque tu cartonnes salut
kiriquad
Admin
kiriquad

MessageSujet: Re: Piégeage sanitaire.   Piégeage sanitaire. Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 13:24

bounce thumleft
ARIEGEOIS

ARIEGEOIS

MessageSujet: Piégeage sanitaire.   Piégeage sanitaire. Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 8:51

Toujours sur le même charnier, j'ai pris un quatrième renard, le 29 juin et depuis, c'était le calme plat. Vers la mi août, un goupil venait mais de façon irrégulière, puis tous les deux jours.
Le mardi 29 août, je suis allé sur le site mais j'avais oublié de prendre des appâts. Mon "aide" m'a alors donné une boite avec trois bouts de saucisses de porc cuite. J' ai déchiré le boyau et je m'en suis servi comme appât. Le jeudi matin, un jeune renard était pris et l'équipe s'en est chargée.
Pas de photos pour agrémenter le post mais le plus important c'est la prise," un renard à la saucisse".
Michel
thierry05

thierry05

MessageSujet: Re: Piégeage sanitaire.   Piégeage sanitaire. Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 12:34

Bien joué pour cette nouvelle recette lol! et pour l'avoir testé, si tu n'as pas d'appâts, tu rebouche ton charnier sans rien remettre et il viendra de la même façon que si tu avais appâté, mais bon, faut pas abuser non plus salut
dudu47

dudu47

MessageSujet: Piégeage sanitaire.   Piégeage sanitaire. Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 12:59

Bravo Michel pour le piégeage à la saucisse
fox27

fox27

MessageSujet: Re: Piégeage sanitaire.   Piégeage sanitaire. Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 16:40

bien joué michel salut salut
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Piégeage sanitaire.   Piégeage sanitaire. Icon_minitime

Piégeage sanitaire.
Page 1 sur 1