voici l'émail reçu de la FDC 09 :
Le Président de la République Emmanuel Macron a la mémoire courte
En effet, subitement frappé d’amnésie, il a oublié les promesses faites lorsqu’il était candidat à la présidence.
Depuis quelques temps, reniant ses propres engagements, il cède aux exigences des anti-chasse au premier rang desquels la ministre bien sûr et ses services dans l’espoir de grapiller le moment venu quelques voix vertes. Erreur funeste il ne les aura jamais et dans le même temps il en perdra beaucoup d’autres.
Il vient de sacrifier la chasse à la glu en attendant celle du grand tétras, du lagopède et de bien d’autres espèces, sans compter également avec la menace chaque jour plus forte de voir organiser un référendum réquisitoire contre la chasse (chasse à courre, déterrage, chasses traditionnelles, chasse le dimanche… cf pièce jointe « qu’est qui se cache derrière le Référendum d’Initiative Partagée animaux ? »). Ce funeste projet est étonnamment soutenu par nombre de parlementaires de la majorité présidentielle.
Vous trouverez la liste des parlementaires qui soutiennent ce Référendum d’Initiative Partagée (RIP) parmi lesquels bien sûr les deux députés ariégeois sur le lien suivant :
https://referendumpourlesanimaux.fr/parlementaires
Nous devons combattre cette situation par tous les moyens ! Comment ?
En participant nombreux à la manifestation qui aura lieu le samedi 12 septembre 2020 de 10 à 13 heures à Prades (Pyrénées Orientales), fief du premier ministre. Vous trouverez ci-joint l’appel à manifester.
En signant en ligne la pétition sur le lien qui figure en bas de l’appel à manifester ou en signant et nous retournant la pétition de soutien dont vous trouverez le formulaire ci-joint. https://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/petition-defense-chasse-ruralite/103341
En disant avec force, chaque fois que l’occasion vous en est donnée, aux représentants et candidats de la majorité parlementaire (il parait qu’il y a des élections sénatoriales et régionales sous peu) que les chasseurs s’occuperont d’eux aussi bien qu’ils s’occupent de nous.
En effet, à quoi nous sert un permis de chasser , même si on a diminué son coût, si la chasse doit être interdite ! Sans compter qu’en se délestant sur les Fédérations départementales de nombre de missions assumées jusqu’alors par les services de l’Etat, ce dernier est largement rentré dans ses fonds.
Je compte vivement sur vous !
Le Président
Jean-Luc FERNANDEZ