piégeage et chasse en France

POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

les different pieges a oeufs

+5
kiriquad
nico59
thierry05
fox27
laurent 38
9 participants
AuteurMessage
laurent 38

laurent 38

les different pieges a oeufs  Empty
MessageSujet: les different pieges a oeufs    les different pieges a oeufs  Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 19:05

comme je le disais dans un autre sujet , je possede trois sorte de piege a oeuf different .

le premier est le piege a oeuf gallier classique que vous connaissez tous .
mais je ne pense pas qu'il soit encore fabriquer .
c'est tres bon piege qui vieilli tres bien , il a sa detente et son anneau en laiton et sont ressort est tres puissant .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le deuxieme que j'ai eu en ma possession m'a été preter par les gardes de la maisonnette .
il est assez leger et parait etre un peu de la quincaille , sa detente et sont anneau sont en acier et le point de declenchement est tres haut . apres deux loupés j'ai decider de ne plus l'utiliser , il me parait vraiment trop leger

le troisieme est un piege que j'ai acheter recemment a ma fede du maine et loire .
on dirai un gallier un peu different de l'original ( je pense que c'est le successeur du gallier )
sont ressort est tres puissant et le piege est tres reactif .
sa detente est laiton et sont anneau est en acier .
je le trouve aussi performant que les galliers classique , a voir dans le temp si il vieilli bien

n'hesitez pas a laisser vos avis sur ceux en votre possession
Revenir en haut Aller en bas
fox27

fox27

MessageSujet: Re: les different pieges a oeufs    les different pieges a oeufs  Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 19:38

merci pour le partage laurent thumleft thumleft
thierry05

thierry05

MessageSujet: Re: les different pieges a oeufs    les different pieges a oeufs  Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 19:43

J'ai le premier et il marche très bien, mais c'est un vieux modèle, pas sûr que Gallier en fasse toujours des comme ça, ce sera plutôt des "merde in china",
j'ai testé le deuxième (formation fédé), il est à bannir absolument,
quand au troisième, je ne l'ai jamais utilisé salut
nico59

nico59

MessageSujet: Re: les different pieges a oeufs    les different pieges a oeufs  Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 10:39

Moi j'ai le premier à lame de ressors en 25cm et le dernier en 30cm mais mon déclenchement et tout laiton. Il sont top tout les deux !

Mon 25cm j'ai juste du faire sauté les rivets "déclenchement raide " vu sont age... et remplacé par des vis inox m5. Et la top fini les soucis.

Même si je m'en sers peut.... manque de temps pour la fouine !
kiriquad
Admin
kiriquad

MessageSujet: Re: les different pieges a oeufs    les different pieges a oeufs  Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 11:19

Moi malheureusement , j'en ai testé aucun Sad car depuis 2012 la fouine n'est plus classée et je n'ai pas voulu m'équiper

mais j'ai gardé mes Bélisle qui marchent encore les different pieges a oeufs  798387594

les different pieges a oeufs  798387594
cricri

MessageSujet: Re: les different pieges a oeufs    les different pieges a oeufs  Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 11:21

thumleft les different pieges a oeufs  798387594
ARIEGEOIS

ARIEGEOIS

MessageSujet: les different pieges a oeufs   les different pieges a oeufs  Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 21:54

J'ai le premier modèle. Je suis en train de le mettre dans une poubelle avec chicane car presque tout mon secteur est en zone loutre et pour être tranquille dans mon piégeage, j'ai choisi cette solution.
Michel
dudu47

dudu47

MessageSujet: les different pieges a oeufs   les different pieges a oeufs  Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 10:27

Moi j'ai le modèle de droite en 25 et en 30
http://associationdespiegeurs47.e-monsite.com/
nicolasflandres

MessageSujet: Re: les different pieges a oeufs    les different pieges a oeufs  Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 0:22

Si ça intéresse quelqu'un d'avoir le premier qui apparemment n'est plus fabriqué n'hésitez pas à me contacter j'en vois régulièrement sur internet, parfois à 20 ou 25euros

Moi j'ai le dernier en 25cm, je n'ai pris qu'une fouine avec
Je ne suis pas fan, il est long à la détente je trouve et l'acier est de mauvaise qualité
Je me suis parfois amusé de déclencher manuellement des vieux pièges à œuf fabriqués il y a 50ans et de comparer avec celui qui est encore autorisé, les anciens faisaient du bon boulot quand même, il n'y a pas photo, et la différence est flagrante....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les different pieges a oeufs    les different pieges a oeufs  Icon_minitime

les different pieges a oeufs
Page 1 sur 1