Samedi dernier, escrolos, enverdeurs, et autres empêcheurs de tourner en rond, s’étaient donnés rendez-vous à Paris pour un grand rassemblement anti-chasse. L’espoir était immense au sein de cette communauté anti-chasse, puisque plusieurs dizaines d’associations avaient battu le rappel auprès de leurs adhérents.
Mais contre toute attente la chute fut aussi grande que l’espoir… En effet c’est un beau pétard mouillé qu’ont allumé ce samedi les « amis » des animaux. Moins d’une centaine d’individus, se sont finalement retrouvés hagards dans les rues de la capitale. L’objectivité nous impose de dire que cette manifestation a eu quand même une utilité : distraire les passants. En effet, si le ridicule ne tue pas, il amuse en revanche la galerie. De ce côté on peut dire que les quelques manifestants présents, avec des revendications aussi stupides qu’hors d’âge, étaient franchement drôle !
Dans le même temps, ou plutôt le lendemain, avait lieu l’opération « Un dimanche à la chasse ». Sous la houlette de la FNC, de nombreuses fédérations départementales des chasseurs ont convié le grand public à participer à une journée de chasse. Une opération tellement plus intelligente et utile que d’aller manifester à Paris, reconnaissons-le !
La chasse a de l’avenir !